Nous prévoyons de construire en 2022 ; la planification commence

• Erstellt am 06.06.2020 09:33:26

K1300S

08.06.2020 08:49:37
Je trouve qu'il aide. Il faut juste savoir lire un peu entre les lignes.

11ant

08.06.2020 14:34:16
Ah, c’est en réalité déjà assez clair dans les lignes :
1. Le bungalow en L est deux fois plus cher, a) à cause de la surface supplémentaire et b) à cause de la charpente plus complexe ;
2. ce supplément de prix est de plusieurs ordres de grandeur supérieur à celui pour des carreaux plus grands, des vasques plus chics ou des stores vénitiens allant jusqu’au sol tout autour ;
3. le slogan pompeux « Bungalow en L, même si ce sont mes dernières paroles fameuses » exige un blanc-seing auprès du prêteur immobilier.
Et oui, c’est évidemment une aide quand c’est moi qui le dis gratuitement en tant qu’architecte, plutôt que lui qui doit calculer combien coûte la construction du projet.
Celui qui veut lire qu’on est méchant avec lui n’est pas à la bonne adresse chez moi – pour cela, il faut aller dans la rubrique financement (c’est presque une zone sans insultes là-bas, car les coups bas volent trop bas pour moi). Ici, même les trolls, peut-être à l’exception d’un amateur de marketing guérilla ridiculisant Heinz von Heiden, sont utiles, ceux qui (insidieusement !) prétendent qu’un logo jaune circule ici comme une sorte de jeu de culbuto. Mais si on pouvait m’embêter un peu avec un peu d’ingratitude, je serais fondamentalement mal placé dans de nombreux forums – Internet n’est pas pour les pleurnichards, je l’ai su depuis le début.

K1300S

08.06.2020 14:42:45
Certains lecteurs doivent simplement s'habituer aux messages derrière tes déclarations et auraient en attendant aimé qu'ils leur soient servis sur un plateau d'argent.

Ybias78

08.06.2020 14:46:56

Que ce soit plus cher, on le voit déjà rien qu’aux prix indiqués sur les pages du maître d’œuvre. Mais c’est notre souhait. Avec une Dacia, on peut aussi aller de a) à b). Beaucoup préfèrent toutefois acheter une autre marque, même si elle est beaucoup plus chère. Tout ça, c’est une question de goût. Ça ne sert à rien non plus de regarder depuis le jardin une maison qui ne nous plaît pas, même si l’intérieur a de belles vasques, etc.

Et « Internet n’est pas fait pour les pleurnichards » est une affirmation qui en dit long. Si tout le monde se comportait sur Internet comme dans la vraie vie, ça serait plus supportable. Beaucoup utilisent la forme anonyme de communication pour prouver quelque chose et oublient leurs bonnes manières. Je pense qu’on devrait se comporter sur Internet comme dans la vraie vie : toujours avec respect et politesse. Peut-être est-ce dû à mon âge (plus de 40 ans).

BackSteinGotik

08.06.2020 22:21:22
Je pense qu’on ne doit pas non plus s’attarder trop longtemps sur la forme du feedback une fois qu’on l’a reçu..

On peut retenir que la forme souhaitée est une variante plutôt coûteuse, et que tu as des contraintes très fortes (auto-imposées) concernant le taux d’épargne.
Tu épargnes jusqu’à présent 2300 par mois, tu as 400 de loyer, et tu veux continuer à épargner 1500 après la construction de la maison. Ton approche pour la maison seule est de 300 000, et il est possible que les coûts soient plus élevés.
Pour moi, cela signifie simplement que ta condition limite du taux d’épargne ne sera pas respectée. Le taux se rapprochera plutôt de 1500 que de 1200 par mois, avec des frais annexes en plus. Ce n’est sûrement pas un problème avec ce revenu, mais il est difficile de vouloir combiner les 30 % habituels pour le logement avec 25 % d’épargne supplémentaires.

Ybias78

09.06.2020 10:01:56

Merci pour le retour. Comme nous sommes tous les deux employés et que j'ai déjà négocié mon salaire pour les années 2021-2023 (chaque année, mon salaire augmente d'environ 100 € net par mois + une augmentation importante de la cible à atteindre), je pense que nous pourrons atteindre le taux d'épargne. Dans les prochains jours, j'aurai plusieurs entretiens, notamment avec un expert en financement et un GU (Kampa). Alors je saurai :
a) ce qui est réalisable
b) à peu près quel sera le taux
Je ne sais pas si ce sera finalement Kampa. Je vais comparer cette offre avec plusieurs autres GU et aussi des entreprises de construction régionales pour voir leurs prestations/prix.

J’envisage de travailler avec un financement spécial pour garder le taux possible "bas". Cela signifie environ 1 400 € de mensualité + 400 € de charges, mais environ 10 000 € de financement spécial par an. Comme je l’ai dit, c’est mon intention. Ce qui en ressortira, on verra bien .

Nous avons tous les deux une prévoyance retraite d'entreprise à laquelle nous versons environ 350-400 € par mois. À 67 ans, on peut soit la retirer, soit la faire ajouter à la pension. Cela signifie que si le financement n’est pas remboursé d’ici là (25 ans), on pourra solder le reste avec. Mais c’est plutôt un scénario du pire.