Ah, c’est en réalité déjà assez clair dans les lignes :
1. Le bungalow en L est deux fois plus cher, a) à cause de la surface supplémentaire et b) à cause de la charpente plus complexe ;
2. ce supplément de prix est de plusieurs ordres de grandeur supérieur à celui pour des carreaux plus grands, des vasques plus chics ou des stores vénitiens allant jusqu’au sol tout autour ;
3. le slogan pompeux « Bungalow en L, même si ce sont mes dernières paroles fameuses » exige un blanc-seing auprès du prêteur immobilier.
Et oui, c’est évidemment une aide quand c’est moi qui le dis gratuitement en tant qu’architecte, plutôt que lui qui doit calculer combien coûte la construction du projet.
Celui qui veut lire qu’on est méchant avec lui n’est pas à la bonne adresse chez moi – pour cela, il faut aller dans la rubrique financement (c’est presque une zone sans insultes là-bas, car les coups bas volent trop bas pour moi). Ici, même les trolls, peut-être à l’exception d’un amateur de marketing guérilla ridiculisant Heinz von Heiden, sont utiles, ceux qui (insidieusement !) prétendent qu’un logo jaune circule ici comme une sorte de jeu de culbuto. Mais si on pouvait m’embêter un peu avec un peu d’ingratitude, je serais fondamentalement mal placé dans de nombreux forums – Internet n’est pas pour les pleurnichards, je l’ai su depuis le début.