WilderSueden
23.11.2021 15:05:14
Nous avons choisi KfW40+ parce que l'avenir est complètement inconnu.
Actuellement, les prix de l'électricité et du gaz ont énormément augmenté. Et cela ne va pas s'arrêter là. Cela confirme que KfW40+ est la bonne direction.
Les enveloppes des bâtiments sont désormais si performantes que tu ne récupèreras jamais ces coûts supplémentaires significatifs. Le potentiel d'économie réaliste est peut-être de 50 € par hiver grâce à l'enveloppe du bâtiment, ce qui couvre les intérêts. Ce qui est beaucoup plus déterminant, c'est la façon dont les utilisateurs s'en servent. Ceux qui passent tout l'hiver à 25 degrés confortables en T-shirt ou qui aiment laisser la fenêtre entrouverte généreront aussi des coûts de chauffage élevés dans une maison 40. Et inversement.
Crois-moi, j'ai déjà traversé tout ce processus de réflexion. Cherche des entreprises et demande-leur des offres pour les deux options. Ensuite, tu verras si cela peut valoir le coup ou non. Mais je peux te garantir que les coûts de chauffage n'augmenteront pas au point de te ruiner dans une maison KfW55. Cela arrive plutôt si tu essaies d'isoler un sous-sol habitable à ce niveau.