Arrêter ou suspendre la construction de la maison ? Coûts trop élevés

• Erstellt am 23.11.2021 12:06:31

WilderSueden

23.11.2021 15:05:14

Les enveloppes des bâtiments sont désormais si performantes que tu ne récupèreras jamais ces coûts supplémentaires significatifs. Le potentiel d'économie réaliste est peut-être de 50 € par hiver grâce à l'enveloppe du bâtiment, ce qui couvre les intérêts. Ce qui est beaucoup plus déterminant, c'est la façon dont les utilisateurs s'en servent. Ceux qui passent tout l'hiver à 25 degrés confortables en T-shirt ou qui aiment laisser la fenêtre entrouverte généreront aussi des coûts de chauffage élevés dans une maison 40. Et inversement.
Crois-moi, j'ai déjà traversé tout ce processus de réflexion. Cherche des entreprises et demande-leur des offres pour les deux options. Ensuite, tu verras si cela peut valoir le coup ou non. Mais je peux te garantir que les coûts de chauffage n'augmenteront pas au point de te ruiner dans une maison KfW55. Cela arrive plutôt si tu essaies d'isoler un sous-sol habitable à ce niveau.

Ysop***

23.11.2021 15:09:22

Oui malheureusement. Depuis mai, nous attendons le permis de construire. Nous avons appelé plusieurs fois, quelques choses ont aussi mal tourné, ce qui a causé des retards.
Nous avons contacté une entreprise de construction (pour la rénovation) avec notre plan. Il n’y en a pas beaucoup et une offre est à moitié prête. Pour un autre prestataire comparatif, je suis en contact depuis des semaines et enfin, nous aurons un premier rendez-vous en décembre. Comme nous faisons aussi une extension, nous aimerions tout avoir d’un seul fournisseur, mais préparons finalement des appels d’offres séparés. Ce ne sera certainement pas mieux...

L’accord KFW a pris 4 mois, au moins nous l’avons maintenant. Donc situation grave, mais pas désespérée ;-)

Bon, mais revenons à toi : il semble y avoir un consensus que l’architecte évalue trop cher. Il doit donc détailler d’où cela vient. Et pourtant, personne ne peut ici estimer si ce n’est vraiment pas aussi luxueux que tu le penses. Dis-nous un peu plus. Prévoyez-vous un simple rectangle avec un toit en pente, ou y a-t-il beaucoup de saillies et de retrait dans l’architecture ? La grand-mère aura-t-elle un appartement séparé ou seulement une pièce ? Une cheminée ? Comment est prévue l’électricité ? Que comprend votre plan d’aménagement ?

hampshire

23.11.2021 15:24:31

2m² de moins ne correspondent malheureusement pas à une réduction de 2m² du prix de construction. Par exemple, vous n'avez pas besoin de moins d'installation technique domestique.

Celui qui fait toujours la même chose obtient toujours le même résultat. Le support est moins important que la manière de faire. Les entreprises choisissent en période faste les projets qu'elles veulent réaliser. Il existe toute une série de critères qui vont au-delà de l'attractivité financière. Réfléchis à pourquoi il est particulièrement attractif pour un fournisseur de construire précisément ta maison et présente cette histoire exactement ainsi. Ce n'est pas différent dans le monde des affaires quand on veut être préféré pour la livraison en cas de rareté d'offres sans payer beaucoup plus. Tu pourras choisir tes offres et en apprenant à mieux connaître tes fournisseurs à côté, prendre une bonne décision.

Mike29

23.11.2021 15:35:07
Eh bien, malheureusement, ici dans les environs, il y a beaucoup de personnes désirant construire et pas assez d'entreprises de construction. La plupart des entreprises sont réservées pour longtemps et prennent aussi leur temps pour répondre aux demandes. Elles peuvent se le permettre. En raison de la proximité de Wolfsburg, le prix ne devient pas moins cher, mais au contraire, plus on se rapproche, plus c’est cher. Pourquoi tout le monde dans la région devrait savoir : VW paie bien et les entreprises de construction/architectes/etc. pensent parfois que tout le monde y travaille et gagne assez. La question est aussi où précisément à GF vous voulez construire, en ville ou dans le Landkreis ? GF n’est pas vraiment petit et, comme dit, plus on est proche de Wolfsburg, plus c’est cher.

Yaso2.0

23.11.2021 15:43:44
Je proposerais également les réseaux sociaux comme moyen de contact.

J'ai contacté plusieurs entreprises (menuisier, poseur de sols) et je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes.

Que penses-tu de la rapidité avec laquelle ils répondraient si, par exemple, on écrivait sous une publication de l'entrepreneur en bâtiment : « Dommage, je voulais organiser un premier entretien pour notre projet de construction, mais personne ne m'a recontacté » ou quelque chose de similaire ;)

Quand on appelle, il faut directement demander qui serait responsable du projet de construction prévu, c’est-à-dire quel vendeur/dessinateur ou autre, et fixer directement un rendez-vous. Il faut aussi mentionner explicitement que vous êtes déjà propriétaire d’un terrain.

Pourquoi rejetteraient-ils les demandes ? On est simplement mis en fin de liste et les constructions se font dans l’ordre. C’est comme ça que ça se passe ici. Ce n’est pas immédiat, mais à un moment donné, on est pris en charge !

Coffee82

23.11.2021 15:44:28

Je ne veux pas trop révéler et bien sûr ne pas donner de noms.
Je peux imaginer que l’architecte lit ici.
Il ne doit pas apprendre notre doute. C’est logique pourquoi.

La maison doit être un simple rectangle avec un toit à deux versants. C’est imposé par l’environnement.
La grand-mère ne doit avoir qu’une chambre, sinon j’aurais déjà écrit quelque chose sur le logement senior.
Il n’y aura pas de cheminée, mais l’architecte ne le sait peut-être pas. Nous n’avons parlé que des choses nécessaires. Pas l’inverse.
J’ai déjà écrit sur l’électricité, pas de maison intelligente, pas 200 prises.
Je ne sais pas comment on peut décrire la maison. Eh bien, c’est une maison tout à fait « normale ». Juste avec 200 m².
Nous avons dit des carreaux simples et élégants, pas de marque spéciale. 40 € pour 1 m².
On aurait probablement dû opter directement pour une maison catalogue...

Je vous remercie tous pour les réponses, mon mari aura quelque chose à lire ce soir.

Nous allons réfléchir sérieusement au kfw55. Si les économies ne sont que de 50 € pour tout l’hiver, cela n’a bien sûr aucun sens.
Nous sommes plutôt partis du calcul du moteur à rotor.
La subvention est nettement plus élevée, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas de différence avec le kfw55.
Il n’y a pas beaucoup d’informations fiables sur Internet à ce sujet non plus.