J’aurais tellement voulu avoir des fenêtres à double vitrage dans la nouvelle maison, mais je n’ai pas osé en parler, même pas ici sur le forum.
C’est dommage. Chez nous, c’était la norme. Lorsque nous avons emménagé, la tendance était au triple vitrage et au 55. On peut lire beaucoup de choses négatives. Elles sont lourdes, chères et accumulent l’humidité le matin… wwi. Juste pour économiser une dizaine d’euros par mois.
L’histoire de notre nouvelle maison est vraiment une histoire de "n’a pas osé" ;-)
C’est dommage !
Notre maison a aussi un toit froid, de même que l’aménagement futur des combles est "exclu".
Vous avez pourtant une villa urbaine avec un toit en forme de tente (ou similaire). Ce n’est pas du tout approprié. Le fait de ramper avec une trappe de plancher et un toit bas présente des dangers. Je crois que vous pourriez quand même déposer quelques caisses autour de la trappe.
Les 100 ne sont plus autorisés, n’est-ce pas ? Je pensais que la loi sur l’énergie des bâtiments est le minimum ?
Non, ce n’est plus autorisé. Mais les maisons qui ont encore été construites ainsi récemment peuvent offrir un foyer à une famille et fonctionner à merveille, même avec une faible consommation de chauffage. Beaucoup oublient cela, eux qui construisent maintenant sous cette folie que tout doit être au "dernier standard". Que neuf ne signifie pas toujours le meilleur, beaucoup l’oublient. Il n’est donc pas nécessaire de dénigrer ce qui est éprouvé.