Nous partons du principe que l'erreur est de notre côté.
Le voisin a construit la maison pour 610 000, un ami nommé Peter pour 570 000. D'autres avaient une fourchette de prix entre 400 et 600 mille.
Nous pensions que, avec nos 900 mille € maximum, nous serions largement dans le coup. Nous n'avons pas besoin d'une maison de luxe.
L'argent n'était pas encore un sujet de discussion.
Vous étiez vraiment naïfs, mais j'espère m'être trompé en lisant ces paroles comme suit :
nous pouvons dépenser jusqu'à 900 mille et connaissons deux personnes qui ont construit pour environ 600 mille - il y a donc encore largement de la marge, au point qu'il n'est même pas nécessaire de parler d'argent ?
Un architecte sérieux devrait dire, même lors de la moindre conversation informelle : « jusqu'ici, nous avons eu une agréable discussion - mais si nous continuons maintenant, cela cesse d'être une simple prospection et nous entrons dans une relation contractuelle » (ce que vous dites à partir de maintenant peut être utilisé contre vous devant un tribunal / You are leaving the American Sector). Et le budget, tout comme le terrain, fait inévitablement partie des bases à déterminer pour la planification. TOUT dessin sans clarification préalable du budget est peu sérieux (et, à mon avis, cela mérite d’être signalé à la chambre).