Arrêter ou suspendre la construction de la maison ? Coûts trop élevés

• Erstellt am 23.11.2021 12:06:31

TmMike_2

23.11.2021 20:49:49
Folie, quand je pense qu'il y a deux ans j'ai payé pour la prestation d'architecte de notre maison pour les phases 1-4, je crois 6,5k ? Et chez nous il y a relativement peu de standard. Il y a eu beaucoup de rendez-vous... je ne le recommanderais quand même pas parce qu'il a laissé passer quelques trucs....

Vous parlez de toit à deux pans et de 'standard', malgré une forte augmentation des prix un prix de 2200-2400€/m2 SHON pour une surface d'environ 200m2 devrait être facilement réalisable. Ce sont 440k pour une cabane standard. 40k de coûts annexes et encore 100k pour l'équipement et le paysagiste derrière. C'est presque trois quarts de million avec le terrain. Pour cela, on peut déjà s'attendre à quelque chose. Pourquoi ne gérez-vous pas simplement les corps de métier vous-mêmes ? Ça vous évite beaucoup de stress et on sait à qui s'adresser. Ça fait aussi économiser de l'argent.

Si tu veux, je peux te donner dans la zone SHON pour chaque corps de métier au moins 3 entreprises top niveau. Mais tu dois accepter l'aide.

WilderSueden

23.11.2021 21:05:13

C'est pour cela que tu es chef de chantier avec toutes les responsabilités. Je le déconseillerais aux simples mortels.

Tom1978

23.11.2021 21:22:05

Kriminelle@freenet.de est clairement un bien meilleur choix. Le débutant n'a pas 14 ans et peut bien distinguer l'ironie de la réalité. Et c'est ce qui vous différencie clairement...

Coffee82

23.11.2021 21:40:03

Nous n’y connaissons rien malheureusement. Nous venons tous les deux du secteur informatique.
Il s’agit de beaucoup d’argent, je peux imaginer combien nous sommes souvent arnaqués.
On raconte beaucoup de choses dans la vidéo de Hausbauhelden par exemple, du type Faites attention, à tel ou tel endroit il faut être vigilant, ceci et cela n’est pas inclus dans le prix, etc.
Si on ne sait pas cela, on peut difficilement poser des questions ou faire attention à quelque chose.

C’est nouveau pour moi que ça évite du stress, je pensais que c’était justement le rôle de l’architecte de prendre en charge ce stress.

Oui, nous accepterons volontiers ton offre.
Nous ne voulons pas encore faire de vagues, d’abord parler avec l’architecte. Si c’était un malentendu, tout reste comme avant.
Pourquoi devrions-nous déjà commencer à demander quelque chose nous-mêmes, créer du travail pour les gens, alors que ce qui précède n’est pas encore réglé.

Coffee82

23.11.2021 21:49:05

Ne vous disputez pas, s'il vous plaît.
Au début, je pensais que le message était une blague, mais après que certains ont confirmé le sérieux de ypg, il n'y avait plus de doute.

J'ai reçu ton offre avec gratitude. Nous apprécions beaucoup ta disponibilité.
La seule raison pour laquelle nous hésitons à envoyer l'e-mail est que la situation n'est pas encore clarifiée, nous n'avons pas encore parlé avec l'architecte.

Ce serait injuste envers lui de transmettre ses documents (dans lesquels il précise explicitement qu'ils ne doivent pas être donnés à des tiers). Nous n'avons encore rien payé à ce jour. Donc les documents ne nous appartiennent pas encore.
Alors, ne prends pas cela comme un refus. Cela n'a rien à voir avec toi, ni avec une adresse e-mail criminelle :D:D:D:D

WilderSueden

23.11.2021 21:56:45

Cela concerne cependant davantage le thème de la construction avec un entrepreneur général ou un mandataire général. Les fabricants de maisons préfabriquées font partie des entrepreneurs généraux. Avec eux, tu signes généralement un contrat de construction à prix fixe. Le contrat comprend une description des travaux et ce qui n’y figure pas coûte en plus.
Avec la construction par un architecte, c’est différent. L’architecte te fait une estimation des coûts (pas un prix fixe) et pour les différents corps de métier un appel d’offres. À la fin, le maître d’ouvrage décide et engage les artisans. Comme tu (ou l’architecte) fais l’appel d’offres, il faut toujours que tout ce que l’on veut y figure. L’architecte doit aussi savoir ce qui doit absolument être inclus dans l’appel d’offres. L’inconvénient est que le prix réel de la maison ne se forme qu’au fur et à mesure et que l’architecte ne devrait pas sous-estimer trop bas au début.