Arrêter ou suspendre la construction de la maison ? Coûts trop élevés

• Erstellt am 23.11.2021 12:06:31

ypg

30.11.2021 18:58:28

Ce sont des gadgets dont il est bien expliqué plus bas.
et aussi quelqu’un d’autre ici l’a bien dit… mais je ne me souviens plus des citations ni des formulations exactes. Ta liste comprend des choses que beaucoup ne prévoient même pas. On ne renouvelle pas cela, ce serait plutôt une question d’installation après-coup.

Les carreaux ou une finition des murs et sols est nécessaire. Pour les carreaux, on choisit plutôt du haut de gamme, si possible, car on doit les supporter pendant 20 ans ou plus. KNX etc. n’est pas un gadget inutile, comme déjà dit.

Peut-être. Mais comme le montre la liste de Tom : chacun a des besoins et affirmations très différents. Et les objets comparés étaient déjà assez chers (à mon avis).
Cependant, le budget est aussi de 900000 €… pour ce budget, si on ne planifie pas de gadgets… alors je ne sais pas non plus…

La plupart des gadgets, ceux qui sont mentionnés, discutés ou préconisés ici depuis des années, presque personne ne les a dans notre région (neuf). Bon, cela fait déjà 7 ans que le boom de la construction est passé. Mais même dans les maisons construites après, peu ont une cheminée, presque pas de volets roulants, KNX est du chinois pour beaucoup, les éléments de portes coulissantes sont aussi rares, etc. Oui, il y a des cas isolés, mais ce n’est pas comme présenté ici (KKK pour cheminée, KfW40 et KNX).
Malheureusement, un très bon exemple qui ne va pas dans ce sens est la porte coulissante – car dans 65 maisons ici, elle a été posée très, très rarement. Il faut quasiment la chercher. Et elle n’a effectivement rien à voir avec notre époque, puisqu’on en trouve déjà au moins dans les années 70. Mais c’est un poste de coût qui n’a pas réussi à être réalisé chez la plupart des gens, peu importe les avantages.

pagoni2020

30.11.2021 20:40:17
Par exemple, nous n’avons délibérément pas de portes coulissantes, j’en avais une grande avant, mais je préfère la porte "classique" et dans un cas la seconde partie peut s’ouvrir largement.
Chez nous, dans le petit lotissement, tout comme le décrit, généralement sans photovoltaïque ni ventilation contrôlée du logement, parfois même sans volets roulants, des terrasses côté nord, à l’étage seulement de petites fenêtres, etc., et pourtant les gens en sont satisfaits. Notre voisin s’intéresse à la technique mais n’a pas de KNX, il économise pour un toit de terrasse et un carport. C’est plutôt cela que je perçois largement et comme je le connais aussi de ma vie passée de constructeur de maison.
Les gens ici sont tous extrêmement fiers de leurs maisons, même si je ne l’aurais pas fait ainsi. Mais je suis à une autre phase de la vie, j’ai des intérêts et des préférences totalement différents, pour les jeunes, nous ressemblons sans doute davantage à des "freaks" sympathiques, comme j’ai pu le remarquer. En tant que doyen, au moins cela me revient.
Plus on lit sur les possibilités et les prétendus standards actuels, plus on "manque" de choses, il est difficile de s’en détacher. Dans ce sens, j’admire souvent ceux qui aiment faire leur propre truc, même si ce ne serait peut-être rien pour moi. Pour moi, il y a toujours une grande part de charme dans la simplicité. Comme je l’ai écrit plusieurs fois, cela me manquerait presque si je n’avais pas d’interrupteurs ou cela m’agacerait si la lumière s’allumait toute seule. Cela dit, actuellement nous avons un détecteur de mouvement dans le couloir, WOW, j’ai donc aussi du KNX ou quelque chose comme ça mais gare s’il m’agace, il partira.
Je trouve passionnant d’avoir moins d’objets mais chacun de la plus haute qualité, pour que ce soit un plaisir de les regarder ou de les utiliser, de l’outil à la poêle. Un seul suffit, mais "le bon".
Avant, j’avais une quantité incroyable de choses, toujours la dernière mode, aujourd’hui cela m’agace énormément, surtout le temps souvent gaspillé avec ce genre de choses.
Je vois des voitures à 60-100 000 €, des seconds véhicules et des motos, etc. sur la terrasse mais des dalles béton toutes simples, dans la maison la même orientation, un tableau Ikea peut-être. Je trouve toujours dommage qu’une telle priorité apparemment malsaine soit vécue, du moins à mon avis.
D’où mon credo : Pas beaucoup d’argent pour la flotte de voitures, mais un beau tableau, des meubles particuliers sur lesquels on aime s’asseoir, une cuisine simple mais avec des appareils de cuisine qui fonctionnent bien, des couteaux, etc. et........
Du moins c’est mon avis et j’y travaille tous les jours (et j’échoue aussi encore et encore).

ypg

30.11.2021 22:12:43
4. K : Bain pour enfants
Le mot Kkk-osten signifie Kinderbad, KNX, KfW40 et cheminée/ventilation contrôlée de l'habitat

Je parlais des portes coulissantes extérieures, mais il me vient aussi à l'esprit les portes intérieures : un indispensable pour beaucoup.

Chez nous aussi..

…ce qui a été construit à l'intérieur, on ne le remarque pas, ce qui est intéressant ce sont les plans qui suscitent la curiosité et comment à l'extérieur la bière est refroidie ou la viande préparée.

Mes observations divergent là-dessus : cuisines élégantes, mais sans beaucoup de haute technologie, car on peut aussi faire frire les œufs sur une cuisinière normale, la ciboulette ne nécessite qu'une paire de ciseaux et la viande est découpée par le boucher. :)
La tendance vers une cuisine simple avec seulement 5 ingrédients revient heureusement.

Je n'ai pas de gadgets, seulement un scanner d'empreintes digitales et des toilettes autonettoyantes ;)

pagoni2020

30.11.2021 22:24:18

Je me suis probablement mal exprimé. Je voulais dire une cuisine de bonne qualité mais avec moins de fioritures, plutôt 1 couteau vraiment correct, 1 bonne poêle, etc., pour ce qui est des appareils, je suis équipé en haute technologie pour mes critères, donc même une plaque à induction 60 cm avec une hotte encastrée, mais par rapport au standard du forum, je suis malheureusement plutôt un faible performant.

ypg

30.11.2021 22:29:06

… et tu veux raconter ça ici, alors que presque en parallèle on discutait ici pour savoir s’il fallait une plaque de cuisson de 80 ou 90 cm et une hotte intérieure, qui occupe déjà environ 3000 € par mètre carré habitable.
Je te comprends, c’est du gadget !

aero2016

01.12.2021 08:18:12

Tu es si modeste. Une véritable vertu.