Mise à jour : nous sommes allés aujourd’hui au Das Massive à Heilbronn. Notre impression était assez solide. Le directeur général semble expérimenté et compétent. Cependant, il a dit que nous étions trop raides avec une pente de 10 % et a proposé de limiter l’entrée à un maximum de 8 % et de placer le garage sous la maison en construisant les 3 niveaux (garage, rez-de-chaussée, grenier) décalés dans la pente.
Il n’était pas très favorable à l’idée de ne construire que 2 niveaux et de positionner le garage sur le côté, car nous devrions alors encore remblayer/soutenir sous le rez-de-chaussée, ce qui n’est pas correct. Mais je veux au moins remblayer partiellement la pente pour que l’on puisse accéder au jardin au sud du rez-de-chaussée de plain-pied.
avec 7 % x 55 m = 3,9 m de dénivelé
206 m est le niveau de la rue
3,9 m par l’entrée
2,8 m de hauteur de pièce et plafond
Donc à 212,7 m d’altitude, ce que je trouve une bonne hauteur pour le plancher du rez-de-chaussée.
J’ai maintenant fait un croquis :
- RDC = logement annexe & places de stationnement ; accès côté est
- ÉT = logement principal ; accès à l’arrière nord (par quelques marches près des places de stationnement)
- en bleu, c’est l’entrée
Pouvez-vous me dire où j’ai besoin de combien de murs de soutènement, pour obtenir le plus possible de surface plane au moindre coût ?
Bien sûr, je suppose que je peux utiliser les déblais (du sous-sol rocheux) pour remblayer, sinon le projet est obsolète.
Le projet avec cette entrée interminable a-t-il du sens ?