À la terrasse sud : pour le moment, il semble que nous devions avancer la cave/garage de 3 m vers l'avant, ce qui nous donnerait une terrasse d'environ 20 x 3 - 3,5 m. Je suis absolument insatisfait de cela, car c'est dimensionné de manière étrange.
Pour nous, une terrasse centrale de 5 x 6 m, 6 x 7 m, donc presque 40 m², suffirait. Mais nous avons alors le problème que les parents ne peuvent plus accéder au jardin ouest, sauf s'ils contournent tout le complexe de bâtiments.
Une terrasse avec une structure en acier a, outre son prix, le problème que les poteaux doivent soit avoir 20 m de largeur, soit se trouver directement devant les garages. Avez-vous une idée de la façon la plus habile de résoudre cela ?
Point suivant : un conseiller commercial m'a dit aujourd'hui que nous ne pouvions construire qu'à 1,5 étage, car c'est ce que la hauteur de l'avant-toit impose. Il calcule 3 m pour le garage, 2,5 m pour le rez-de-chaussée et les combles avec 1,8 m de hauteur de genou. Mais dans le plan d'aménagement, il est indiqué que la hauteur de référence est prise à partir du terrain modélisé et sur le croquis, on voit aussi que le garage n’est pas compté là-dedans. Qu'est-ce qui est correct ? (Voir croquis).
Et comme il y aurait apparemment aussi une hauteur maximale pour les combles : quel est le point d'intersection du terrain existant ou comment le calcule-t-on ? J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas compris.