Bonjour,
entre-temps, j’ai obtenu l’accord interne de la famille pour m’occuper presque de manière autonome de la maison. Madame (et la belle-mère) pourront ensuite profiter pleinement de la planification des pièces.
La raison de ce changement d’attitude est liée à des discussions répétées et infructueuses avec des VBs, qui reçoivent tout à l’avance et veulent quand même parler pendant 1,5 heure de nos souhaits. Hier encore, j’ai dit à l’un d’eux : pourquoi parlons-nous des plans, alors que la forme de la maison n’est pas claire ? Peu importe, il voulait faire son offre, il peut le faire maintenant, c’est réglé.
Donc, feu vert pour les projets logiques et sensés.
Les projets parlent d’eux-mêmes. Mon favori est la solution à 3 niveaux, qui paraît aussi raisonnable aux dames. Surtout parce qu’on a aussi un peu d’intimité.
Sous-sol = 75 - 90 m² parents
Sous-sol = 30 - 40 m² cave
Rez-de-chaussée = 75 - 90 m² légèrement décalé vers l’arrière
Combles = 75 - 90 m²
Le garage serait alors à l’est, au niveau du sous-sol.
Mais je dois peindre le sous-sol dans une autre couleur et le végétaliser sur environ 30-40 cm, pour que le mur se distingue visuellement de la maison principale et que je n’aie pas de problème avec la hauteur du mur de Max 7,5 m, ou que j’obtienne une dérogation pour cela.
Corrigez-moi s’il vous plaît si j’ai mal interprété quelque chose ou si vous avez de meilleures idées.
Lechner Massivhaus livrerait la maison complète. Kastell seulement la structure brute, parce que leur partenaire ne conduit pas jusque chez nous. Cela signifie donc que je devrais attribuer les corps de métier moi-même. La direction des travaux et la planification seraient prises en charge par le directeur général de Betz Bau, qui nous reçoit jeudi. Il pourrait probablement m’aider à attribuer les corps de métier.
Sujet matériaux de construction :
Je voudrais construire avec du béton cellulaire d’argile expansée. Je ne suis pas fan du béton cellulaire (même si presque tous les constructeurs massifs l’utilisent). Quel matériau considérez-vous comme le plus approprié si :
Nous (moi en tout cas) ne voulons pas de système de ventilation.
L’humidité, la chaleur et la protection contre la canicule sont des sujets importants pour nous. Et pouvoir enfoncer un clou dans le mur ou accrocher des meubles doit aussi être possible.
KfW55 ou plus, c’est un plus, mais pas obligatoire.
Je préférerais des murs extérieurs épais et non isolés. Y a-t-il des inconvénients, à part l’encombrement, par rapport à des murs plus fins et isolés ?
Lechner Massivhaus livrerait la maison complète. Kastell seulement la structure brute, parce que leur partenaire ne conduit pas jusque chez nous. Cela signifie donc que je devrais attribuer les corps de métier moi-même. La direction des travaux et la planification seraient prises en charge par le directeur général de Betz Bau, qui nous reçoit jeudi.