Maison individuelle avec appartement indépendant de plain-pied sur une pente

• Erstellt am 05.04.2021 21:19:22

haydee

08.04.2021 10:57:09
Le luxe, certains ne l'ont pas ici. Des châteaux de rêves ont déjà éclaté ici, tout simplement parce que l'argent ne suffit pas. Mh, je dirais qu'il sera difficile pour 22 d'obtenir l'une des bonnes petites entreprises chez nous.

Ventreri

08.04.2021 11:03:54
Naja, le luxe est une question de définition. J'ai eu 3 emplois pendant 3 ans et une semaine de 80 heures. Depuis octobre, je n'en ai plus que 2, parce que je fais 85 km pour aller au bureau. Jusqu'à un certain point, la devise est « si tu as besoin de plus d'argent, tu travailles simplement plus ». Je ne comprends malheureusement pas ta dernière phrase.

haydee

08.04.2021 11:10:02
Désolé. Chez nous dans la région, il est difficile d'obtenir une des bonnes petites entreprises pour un projet de construction en 2022.

Bonne attitude. Ça ne fonctionne pas toujours. Certains ont besoin de 2 emplois pour joindre les deux bouts. Malheureusement
Pourtant tu as des enfants et tu as une vie. Ne la passe pas uniquement au travail.

11ant

08.04.2021 11:45:58

Par rapport à l'alternative de l'installation de levage pour SUV, presque toutes les propositions étaient probablement moins chères ;-)
Si je me souviens bien, le TE initial s'opposait seulement à ma proposition de réduire la pente de l'entrée du garage en posant le sol du garage plus bas que le reste du sous-sol. Cela aurait signifié, si je ne me trompe pas, qu'il faudrait monter quelques marches entre le garage et la chaufferie (ou la buanderie ?).

... mais aussi avec une superficie de terrain à partir de laquelle on pouvait encore déduire une bonne part de la surface de base pour l'entrée, et avec des compromis concernant l'ascenseur incliné pour charges lourdes et le fait de parfois devoir se garer au pied du terrain en hivers sibériens. Je prévoirais au moins des places de stationnement de secours de façon à ce que l'on ne doive pas toujours profiter de toute la longueur de l'entrée.

Ventreri

08.04.2021 13:26:32

C’est vrai. Je ne le fais pas seulement mais aussi pour les enfants. Bien que je fasse très attention à réguler mon volume de travail dès que je remarque que la santé ou la famille passent au second plan.

J’ai vraiment le luxe de ne pas avoir à faire ce qui ne me plaît pas et aussi de pouvoir emmener les enfants au travail, au moins en emploi secondaire à la glace… pour eux il y a alors aussi des gaufres et des glaces Famille heureuse, vie heureuse.

Exact, pour nous ça ne poserait pas trop de problème de mettre un peu plus bas le garage
et ensuite de monter un demi-étage. Même si cela ne sera probablement plus nécessaire maintenant.

Bien que ce soit le même terrain, TE Anson avait aussi une situation de départ complètement différente. Je n’ai pas besoin de tenir compte d’un éventuel voisin et j’ai encore la petite parcelle sud-ouest à utiliser. Peut-être sommes-nous aussi un peu plus prêts à faire des compromis.

Avec une pente de 8 %, on monte bien par tous les temps, la montée plus longue devrait alors peut-être se financer avec des travaux de terrassement moindres

hampshire

08.04.2021 14:21:06
Nous montons facilement même sur des pentes beaucoup plus raides avec de la neige – et redescendons même en toute sécurité. Cela devient une question d'habitude – et si jamais cela devient vraiment glissant, une voiture peut toujours se garer en bas. Le chemin est gravillonné, ce qui s'est bien tassé entre-temps, au début je devais de temps en temps redistribuer quelques brouettes du bas vers le haut. Cela s'est amélioré.
Ce que la montée elle-même a coûté, je ne peux plus le chiffrer exactement. Avec les déblais, la stabilisation de la pente (blocs de pierre naturelle) et le gravier (petits pavés, pas de bordures), j’estime que nous sommes arrivés à un peu plus de 1000 € par mètre de longueur de la montée. La montée fait environ 100 m de long selon l’endroit où on la mesure, environ 3,5 m de large, comporte un virage à 90° et franchit près de 11 mètres de dénivelé. Elle a deux sections plus raides et une plus plate. Pour la catégorie de sol, nous avons eu « de la chance », pas de 7 sur la montée. Nous n’avons pas transporté de matériaux pour l’élimination.
La montée est accessible uniquement dans un sens depuis la route, sans manœuvre pour faire demi-tour. Nous nous y sommes habitués. Les invités trouvent la montée intéressante, certains préfèrent se garer en bas. Les services de livraison montent désormais car il est possible de faire demi-tour en haut si on veut.