pagoni2020
08.04.2021 14:43:19
Le thème de la vie privée peut facilement être abordé avec une cloison
Je ne trouve pas cela vraiment bien. Nous avons vécu de nombreuses années merveilleusement avec les parents dans une maison et je le referais de la même façon. Pourtant, je ferais certaines choses différemment, par exemple pas d’entrée commune, un espace extérieur sur des côtés de la maison séparés. Les gens changent, ton ressenti aussi, et on PEUT se voir, tous les jours et longtemps, mais on ne DOIT pas. Personne ! Je considérerais cela comme un avantage pour les deux parties. Il était important pour moi qu’ils aient un appartement chic et qu’on puisse aussi se "rendre visite" mutuellement. Une cloison sépare certes... et pourtant pas complètement. On entend... et à mon avis c’est trop proche. Les parents ont peut-être une perte auditive et mettent de la musique forte ou parlent au téléphone. J’aime vraiment beaucoup cette vie commune mais une séparation claire est pour moi indispensable.
.. mh - donc les parents ne vivront pas éternellement ; si vous devez ensuite louer leur partie de la maison, vous aurez aussi ces personnes intégrées à la famille. Je réfléchirais bien à ça....
C’est un point important, c’est pourquoi la possibilité de division ou de séparation me paraît importante. Éventuellement on déménage plus tard soi-même dans le plus petit appartement ou... c’est pourquoi je le planifierais comme si l’on était "étranger", on peut quand même se retrouver à tout moment. Et... la vie commune nécessite impérativement des règles claires et discutées, les désirs et idées refoulés conduisent souvent à des problèmes gastriques. Comme on dit si bien : dire le pire tout de suite avant que ça commence - les deux côtés !
À propos de l’architecte et sans limite réelle ;)
Cherche donc Fabrinsky ; il est dans ta région et comme on peut le voir, il a déjà construit sur une colline. Je crains toutefois qu’il ne puisse pas faire de toit en croupe. De toute façon, je prendrais d’abord un architecte adapté, tu auras alors une maison qui aura exactement l’air différent que celle que tu as en tête. :D