Maison individuelle avec appartement indépendant de plain-pied sur une pente

• Erstellt am 05.04.2021 21:19:22

pagoni2020

08.04.2021 14:43:19

Je ne trouve pas cela vraiment bien. Nous avons vécu de nombreuses années merveilleusement avec les parents dans une maison et je le referais de la même façon. Pourtant, je ferais certaines choses différemment, par exemple pas d’entrée commune, un espace extérieur sur des côtés de la maison séparés. Les gens changent, ton ressenti aussi, et on PEUT se voir, tous les jours et longtemps, mais on ne DOIT pas. Personne ! Je considérerais cela comme un avantage pour les deux parties. Il était important pour moi qu’ils aient un appartement chic et qu’on puisse aussi se "rendre visite" mutuellement. Une cloison sépare certes... et pourtant pas complètement. On entend... et à mon avis c’est trop proche. Les parents ont peut-être une perte auditive et mettent de la musique forte ou parlent au téléphone. J’aime vraiment beaucoup cette vie commune mais une séparation claire est pour moi indispensable.

C’est un point important, c’est pourquoi la possibilité de division ou de séparation me paraît importante. Éventuellement on déménage plus tard soi-même dans le plus petit appartement ou... c’est pourquoi je le planifierais comme si l’on était "étranger", on peut quand même se retrouver à tout moment. Et... la vie commune nécessite impérativement des règles claires et discutées, les désirs et idées refoulés conduisent souvent à des problèmes gastriques. Comme on dit si bien : dire le pire tout de suite avant que ça commence - les deux côtés !

À propos de l’architecte et sans limite réelle ;)
Cherche donc Fabrinsky ; il est dans ta région et comme on peut le voir, il a déjà construit sur une colline. Je crains toutefois qu’il ne puisse pas faire de toit en croupe. De toute façon, je prendrais d’abord un architecte adapté, tu auras alors une maison qui aura exactement l’air différent que celle que tu as en tête. :D

11ant

08.04.2021 14:56:39

"Si on veut", haha. Comme si quelqu’un avait envie de zigzaguer en marche arrière sur plus de 11 mètres de dénivelé *LOL*

Ventreri

08.04.2021 21:04:53
Je ne trouve pas cela vraiment bien. Nous avons vécu de nombreuses années merveilleusement dans une maison avec les parents et je le referais aussi. Pourtant, je ferais certaines choses différemment, comme par exemple pas d'entrée commune, des espaces extérieurs sur des côtés de la maison séparés.

...je le planifierais donc comme si on était « étrangers », on peut néanmoins se retrouver à tout moment.

...

À propos de l'architecte et sans véritable limite ;)
Cherche plutôt Fabrinsky ;

Peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement ou complètement, les parents auront de leur côté une petite table pour eux et nous en aurons une pour nous. Au milieu, nous imaginons une zone de convivialité. Peut-être que nous séparerons les deux moitiés par une petite cuisine extérieure autour du barbecue à gaz.

Nous tiendrons compte de vos conseils. Surtout « planifier comme si on était étrangers » a quelque chose de vrai. Nous n'avons pas d'entrée commune, sauf si tu entends par là qu'elles se trouvent côte à côte – cela ne pourra pas être évité.

Je paierais immédiatement 150 000 à Fabrinsky s'il me permettait d'en économiser 150 000 ... ainsi j'aurais déjà la planification gratuitement.

Sérieusement maintenant, j'apprécierais vraiment de trouver enfin quelqu'un de compétent. Même seulement quelqu'un qui dit « ça ne va pas, il faut faire des compromis, ça coûtera tant »

pagoni2020

08.04.2021 21:26:01

Nous le cherchons tous, je suppose... à un moment donné, tu devras prendre une décision.

Non, je crois que je t’ai compris.
Comme je l’ai dit, nous avons vécu cela ainsi et je le referais, je ne te peins donc pas des scénarios catastrophes, au contraire, je voudrais plutôt t’encourager. Je l’ai expérimenté comme quelque chose d’absolument positif !
Néanmoins, chaque personne a besoin de calme, même si c’est plus tard, et ne veut pas toujours se sentir observée. Même si on n’est pas vraiment observé, la simple possibilité peut déjà être gênante. D’ailleurs, je pense toujours que c’est 50:50, car même les personnes âgées préféreraient parfois être seules, mais ne le diraient jamais.
L’idée de l’entrée de la maison n’était qu’une suggestion, parce que parfois on fait simplement ses affaires seul et on ne veut pas toujours être sollicité. Nous avions un escalier commun et je suis toujours en vie.
En général, je trouve plus approprié que chaque partie ait un vrai espace séparé. On aime aussi parfois faire un barbecue ou autre chose sans visite. Il y a sans doute plusieurs raisons auxquelles je devrais réfléchir, mais je sais que je trouverais cela définitivement PLUS ADAPTÉ POUR LES DEUX PARTIES si c’est séparé. Dire non est très difficile par la suite et peut aussi être mal perçu par l’autre.
Est-ce que Farbrinsky coûte vraiment 150 ? Au final c’est le projet global qui compte. On cache vite des sommes à cinq chiffres pour des choses qui s’avèrent ensuite absurdes, un architecte compétent a donc bien sa raison d’être !

Ventreri

08.04.2021 21:55:29

Tu as tout à fait raison. Comment pouvons-nous résoudre le problème d'accès sans avoir à traverser toute la maison à pied ou à nous descendre chez les voisins du nord, envoyez vos idées.

Je ne sais pas quels honoraires prend Monsieur Fabrinsky. Le fait est que l'architecte doit être expérimenté et rentable ‍♂️

J'ai demandé une fois au géomètre Monsieur Hell d'Öhringen de prendre en charge le terrain. S'ajoute en plus le mesurage du terrain supplémentaire et une expertise du sol... ensuite nous pourrons commencer à planifier la maison.

Ensuite, nous verrons aussi quelle sera sa taille, où et comment elle sera située et donc combien de terre devra être déplacée.

Une autre réflexion est aussi de placer la maison plus au sud, afin d'avoir plus de jardin ombragé au nord en plein été.

Demain, je vais appeler quelques architectes que je vais chercher cette nuit.

Hangman

08.04.2021 22:04:20

Cela vaut certainement la peine d'y réfléchir, d'autant plus que le soleil/la lumière passera rapidement par-dessus le toit à cause de la pente raide.

Concernant Fabrinsky : ses projets me paraissent trop hostiles à la nature. Je viserais quelque chose de plus organique.