22 m de largeur de maison feraient presque 8 places de stationnement. Donc s’il est vraiment prévu autant de voitures, le budget devrait aussi être suffisant ...
Je regarderais si l'on ne pourrait pas intégrer l’appartement indépendant au « niveau garage » avec une orientation sud-ouest et un petit jardin à ce niveau. Le niveau 2 avec les pièces de vie et une terrasse donnant accès au jardin à l’ouest. Éventuellement les chambres d’enfants aussi au 2ème niveau (il faudra voir la taille qu’elles feraient) et le niveau 3 comme espace privé (peut-être un bureau aussi) en attique avec beaucoup de terrasses.
Je peux m’imaginer une très belle maison sur les deux terrains réunis. Mais en termes de coût et de design, cela irait plutôt vers ;) .
Non, bien sûr que non. Nous avons 2 voitures, les beaux-parents n’en ont aucune, le grand arrivera avec la sienne dans 7 ans, et ce sera tout. Les visiteurs peuvent volontiers se garer devant le garage.
Nous avons aussi un problème d’accès (porte d’entrée 1 à l’ouest par le jardin et 2 à l’est par la terrasse).
C’est pourquoi nous avons maintenant envisagé de placer un garage à gauche et un à droite. 7 m de large, 7 m de long, entre les deux garages, un garage (3,5 x 7) sans porte pourrait servir de partie d’entrée et mener sous la maison vers les escaliers (à gauche vers une unité d’habitation, à droite vers l’autre unité). Il resterait alors de la place quelque part pour la buanderie et éventuellement un petit coin pour les meubles de terrasse en hiver.
Ainsi, au rez-de-chaussée, nous n’aurions pas de porte d’entrée classique mais, à côté de la terrasse, une fenêtre latérale du sol au plafond par laquelle on accéderait à chaque jardin respectif.