Excuse-moi de répondre si tard. Ces derniers jours, j’ai aidé mon épouse à aménager le nid et je me suis concerté avec plusieurs promoteurs, l’administration des bâtiments et le LRA. Nous obtiendrons les dérogations nécessaires pour l’allée et la hauteur du mur si nous respectons quelques petites conditions.
Nous avons déjà reçu une visualisation qui nous plaît, le plan n’est pas encore parfait, mais malheureusement je ne peux pas le télécharger en PDF. Et même au niveau du prix, nous ne sommes plus très loin de ma zone de confort, nous y parviendrons avec des compromis acceptables.
Concernant ta proposition : elle est vraiment bien pensée. Mais nous déplacerons la maison un peu plus à droite pour offrir aux enfants une surface de pelouse aussi grande que possible. L’allée, si le prix est raisonnable, sera tirée le long de la limite de la propriété et soutenue par des T-pavés. J’ai déjà contacté Glatthaar Starwalls. Si c’est vraiment 30 % moins cher que les murs en pierre naturelle traditionnels, ce serait super.
Nous regardons aussi plusieurs constructeurs de maisons préfabriquées/massives comme par exemple Das Massive à HN ou EinSteinHaus à Ulm.
Il est aussi intéressant de voir comment certains conseillers commerciaux fonctionnent. Keitel-Haus ne veut plus travailler avec nous parce que nous consultons aussi d’autres promoteurs. Un autre conseiller prend tout en main sans nous consulter et répond, quand on lui demande, qu’il faut se laisser surprendre :D Bittermann & Weiss ont réalisé les vues et sont jusqu’à présent les seuls à avoir pris en compte nos souhaits et à nous avoir fourni un devis raisonnable... malheureusement, ils ont un délai de livraison de 26 mois à compter de la demande de permis. Un autre fournisseur était 80 % plus cher, presque le double... Je suis curieux de savoir quand et avec qui nous passerons à la planification architecturale.