ah, maintenant j'ai compris :) merci beaucoup Je prévoirais la montée en tenant compte du porte-à-faux et de l’empattement de manière à ce qu’elle soit aussi raide que possible sur la première moitié. Pour les personnes qui veulent venir à pied, je peux installer un escalier là où se trouvent les raccordements de la maison, n’est-ce pas ?
L’entreprise m’a même dit hier que ça vaudrait peut-être la peine de réfléchir à rendre le terrain :( on ne voulait absolument pas entendre ça, mais si ça ne va pas autrement ...
Je t’ai déjà dessiné une montée à 15% avec une faible proportion de pente latérale. 15% c’est peu par rapport au terrain qui a 25%.
C’est facile à monter à pied. Si quelqu’un avec un handicap de marche vient chez toi, il peut bien monter en voiture.
Tu dois penser avec la pente. Plusieurs surfaces planes bien utilisables se créent avec une planification raisonnable. La gigantesque garage et le hall sous la maison n’en font pas partie. Le plan d’aménagement ne facilite pas non plus les choses.