Que pensez-vous du Bien-Zenker Fantastic 162 V4 ?
Beaucoup, beaucoup de maisons-types ont leur raison d'exister.
Que l'on échange la buanderie avec le vestiaire ou que l'on transforme la salle de bain des enfants en chambre d'amis ou que l'on supprime des accès, on peut regarder cela pour soi. Cependant, beaucoup de plans sont orientés vers quelque chose, par exemple vers certaines perspectives, la transparence ou le type miracle de l'espace. Cette maison Bien-Zenker gagne grâce à la cage d'escalier ouverte sur le salon. Bien-Zenker a tout simplement de beaux plans.
En principe, je ne m'habitue jamais vraiment aux plans de Bien-Zenker. Ils semblent certes bons, mais c’est très souvent du bricolage en kit – et on ne sait jamais si un plan est présenté avec des options ou si la forme de base est telle qu’elle est montrée. Au final, c’est cela qui détermine le prix.
Un angle au moins est pris en compte dans ce salon d’à peine 50 m². Faut-il vraiment autant... près de 60 m² pour cuisiner, manger et vivre. Beaucoup planifient avec 40/45 m² et sont contents. Ici, trop de mètres carrés sont utilisés pour la salle à manger, ce qui manque ailleurs. Voir aussi la mezzanine.
Et pour moi personnellement, elle serait aussi trop à l'intérieur de la maison et plus assez proche de l'entrée.
On pourrait échanger cela.
J’ai allongé la cuisine et ajouté des placards encastrés ainsi qu’une petite solution en U.
La cuisine n’y gagne rien... bien au contraire... je réfléchirais plutôt à diviser cet espace trop généreux, donc à vérifier si la répartition des m² est vraiment correcte.
Je désespère vraiment et je voudrais abandonner tout le projet.
Pourquoi ? Ça marche aussi si on fait planifier par un professionnel.
Un architecte n’étudie pas sa discipline pendant des années sans raison.
Tu le dis toi-même : laisse faire un diplômé.
Pourquoi suis-je ici ? Pour trouver un plan correct qui couvre nos souhaits et ne soit pas un harakiri.
Mais ce n’est ni une mine d’or ni un lieu où des professionnels font des plans de maison gratuitement.
Peut-être que le forum est plutôt pour des professionnels qui veulent rester entre eux. Il serait sans doute mieux de me retirer d’ici.
Nous sommes ici presque exclusivement des maîtres d’ouvrage ambitieux qui s’entraident. Nous discutons volontiers aussi un plan d’un professionnel ou d’un constructeur généraliste selon vos souhaits.
Le ton est justement rude.
Non, ici personne n’a été rude. Dans un autre forum, qui est effectivement rempli de nombreux professionnels, il règne un vrai ton de plouc. Mais là, on dit aussi : si tu ne supportes pas ça, tu n’es pas fait pour construire une maison.
Pourquoi ne faites-vous rien refaire de nouveau par votre architecte ? Vous avez un plan. On y souligne au stylo rouge ce qui ne plaît pas ou ce qui est mauvais, et l’architecte a alors la tâche de corriger les défauts. Ensuite, on peut rediscuter ici.