Bonjour Drasleona,
nous sommes encore en phase de conception. En tant que novice, nous trouvions le dessin joli, car la maître d’ouvrage a également un regard très axé sur le design. D’un point de vue pragmatique, il devient de plus en plus évident que nous avons jusqu’à présent prévu des choses dont nous n’avons soit pas besoin, que nous avons mal pensées ou que nous ne pouvons ou ne voulons tout simplement pas payer.
Les fenêtres sont extrêmement chères, car une immense façade est également prévue. Les stores à lamelles complètent parfaitement l’ensemble, là je suis d’accord avec toi.
Comme je l’ai dit, nous sommes encore en phase de conception. Et puisque le calcul dépasse tellement le budget, je me suis inscrit ici et je suis actif. Nous ne réaliserons pas le projet avec ce calcul. J’ai bien ma limite maximale, mais elle est déjà dépassée. Il faut donc faire quelque chose. J’essaie de trouver ici les inspirations nécessaires.
En gros, nous avons déjà fait un calcul DIN276 et nous en sommes à 480k€. Soit 25 % au-dessus du budget maximal(!). La TVA et les frais annexes de construction y sont déjà inclus, mais il faut clairement que cela reste entre 350 et au maximum 380, afin que je garde ma réserve supplémentaire pour les mauvais moments. Et qu’elle ne doive pas l’utiliser dès la fin du gros œuvre.