Optimisation et planification de maison individuelle (180 m² + combles sans sous-sol)

• Erstellt am 22.05.2020 21:23:47

phil12345

04.06.2020 20:33:11
100%. - je suis tout à fait d'accord avec toi. La buanderie actuelle n'est pas complètement pensée, car au départ un plus grand grenier était prévu pour toutes sortes de trucs.

Je me fais peu de souci pour les choses du jardin. La famille habite à côté. Ils ont 2 garages annexes. Plus de 70 ans. Donc c'est clair ce que nous voulons (et allons) utiliser et comment (cela a déjà été réglé). Mais vous ne pouvez pas le savoir non plus.

Je trouve qu'on ne voit souvent plus la forêt à cause des arbres. C'est un défi, c'est pourquoi il est peut-être difficile pour de comprendre que c'est difficile pour moi à comprendre. Mais nous y travaillons et grâce à votre aide ça va marcher.

11ant

04.06.2020 22:37:30

Non, il ne te comprend pas pour une raison bien plus simple : parce que tu restes silencieux. Mon monologue envers toi est plein de questions sans réponse, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

phil12345

04.06.2020 22:41:40
Je me tais moins, je ne te comprends tout simplement pas et je lis désormais les [Threads recommandés] pour éviter d'autres remarques.

Nous avons des neveux et des nièces. Tout traîne partout. En tant que personne naïve, nous pensons que cela a à voir avec l'éducation. Peu à peu, je n'y crois plus. Point pour le forum.

Parfois, je suis comme un [Ochs vorm Berg], celui qui a besoin d'instructions directes. J'ai maintenant revu et examiné l'idée de Katja.

Ma méthode jusqu'à présent était la suivante : extérieur avant intérieur. Un peu sur notre terrain, puis tout déplacer et aussi parfois enlever 20 cm ici pour coller ailleurs. C'est un processus de voir les choses très différemment. Notre architecte se tape la tête dans les mains et les artisans à qui je demande des devis avec 3 plans différents pour calculer les coûts aussi.

J'ai maintenant établi une liste des pièces, de leur superficie en m² et s'il s'agit du rez-de-chaussée ou de l'étage. Sinon, aucune restriction, sauf bien sûr l'argent et le terrain.

La forme suit la fonction. On verra si cette approche me fait avancer.

11ant

04.06.2020 22:53:48

Ce n'est pourtant pas si difficile. Je me suis demandé pourquoi tu avais "laissé passer" quelque chose, dont je te considère l'auteur - aucune réponse. Vous avez "recommencé à zéro", écrivais-tu - mais : méthodiquement "comment" ? - avec la liste des pièces comme je l'avais suggéré, certainement pas encore, tu viens juste de la mentionner. J'ai en outre aussi lié des explications, penser l'étage supérieur avant le rez-de-chaussée - encore rien. Ensuite j'ai écrit que tu pourrais aussi aller contre mon conseil - mais alors il faudrait expliquer pourquoi (c'est la seule façon pour que nous te comprenions). Silence radio, là les arbres ne servent à rien.

phil12345

04.06.2020 22:57:46
Les pièces du puzzle de la connaissance, je devais les chercher. Mais lentement, je comprends tes mots.

Comme je l'ai dit : la liste est faite. Je lis les threads. Nous mettons la liste dans un plan, en commençant par le [OG]. Puis le [EG]. Ensuite, nous verrons à quoi ressemble la maison.

11ant

04.06.2020 23:00:57

Le ministre fédéral de la Santé met en garde : ne lisez pas le fil de discussion de comme un mode d'emploi !

Logique. La réponse ne peut être que : de à.

Oben