Votre avis sur le plan du bungalow

• Erstellt am 05.05.2014 22:02:00

faja283

08.05.2014 11:08:12
Désolé, j'ai eu un plantage d'ordinateur... Tu as aussi raison. Alors maintenant tout redémarrer et réfléchir de manière constructive encore une fois. Peut-être que quelqu'un a encore une bonne idée. Éventuellement, quelqu'un peut présenter un plan alternatif, cependant les 155 m² sont la limite maximale... Les exigences à satisfaire sont maintenant connues...

Wanderdüne

08.05.2014 12:16:16

Qui attend quoi ?

Celui qui choisit le type de maison le plus cher ne peut pas vraiment être pauvre maintenant...

Nul besoin que ce soit noble, fonctionnel suffit. Et pour 5 personnes, une deuxième douche a vraiment du sens.

Non, cela requiert juste un savoir-faire en planification.

Peut-être qu’avec un nouveau bâtiment, on peut aussi avoir l’ambition de faire quelque chose de mieux ?

Mais alors il faut aussi planifier cela dès le départ, je ne vois pas encore de possibilité de repas pour 5 personnes, ce serait sans doute du luxe.

En principe là où l’on apporte la plupart des choses à stocker et où elles sont utilisées plus tard, par ex. entre l’entrée et la cuisine. Des armoires à remplir et à vider des deux côtés sont assez fonctionnelles, mais nécessitent une bonne planification.

Non, il ne s’agit pas ici de rendre un bâtiment existant mal conçu plus agréable ; pourquoi ne pas améliorer la planification pour une construction neuve si cela ne coûte pas plus cher ?

Un problème plutôt mineur, qui change de toute façon avec le reste. Cependant, à cause du traitement du linge, vous êtes bien plus souvent dans cette pièce que les artisans.

Le fait d’essayer de le rendre agréable est vraiment un exploit.

À part ta régression déplorable... peu importe qui a dessiné le plan, mais tu t’y accroches, et ce n’est pas bien.
Si tu cherches une confirmation, va voir le premier bureau d’études venu, il te louera en termes très élogieux, se plaindra des projets d’architecte catastrophiques qu’il reçoit habituellement, te proposera de commencer en tant que planificateur, etc. Argent facile.

Tu n’as malheureusement pas compris qu’améliorer votre planification ne signifie pas que vous avez besoin de plus de mètres carrés ou d’argent. Bien au contraire.

WD

Wastl

08.05.2014 12:41:30
Personnellement, la salle à manger me manquerait. Il n'y a pas la place pour 5 personnes dans la cuisine. Mangez-vous ensemble le matin / le soir ?
Si oui, les trajets vers la salle à manger sont beaucoup trop longs (du réfrigérateur à la table à manger et retour).
Dans la chambre, vous prévoyez un lit double sur 17 m². Pour cela, un dressing étroit. Donc suggestion : supprimez le mur entre le dressing et le lit. Placez une grande armoire (en forme de U) contre le mur ouest et poussez le lit contre le mur est. Ainsi, on aura aussi de la lumière naturelle devant les armoires.
Le salon est orienté nord-est ? La terrasse alors vers le sud-est ? Ou où se trouvent le nord / le sud sur le plan ?

ypg

08.05.2014 13:58:26
Rien du tout ici, chapeau !

Je n’aime pas du tout ces généralisations – surtout quand les deux réponses en rapport avec ton projet ne correspondent en aucune manière à l’attitude que tu as décrite.

Tu as reçu des critiques constructives. Malheureusement, elles ne te conviennent pas... Il aurait été utile que tu expliques d’avance, comme on le fait chez un architecte, les besoins correspondants de la famille.
Personnellement, j’aurais économisé beaucoup d’efforts, mais à la place je reçois ici une sorte de réprimande de ta part.
De plus, tu défends les erreurs de conception dans le projet.

Enfin, le plan ressemble beaucoup à une maison Heinz von Heiden, juste un peu modifiée – et avec ces particularités négatives dans le plan, avec lesquelles je ne voudrais pas vivre et que je ne « souhaite » même pas à mes ennemis, il s’agit très probablement d’un plan préétabli d’entreprises de construction, qui abordent une modification sans amour. Eh bien, c’est une construction maison, probablement inspirée de nombreux exemples de maisons – peu importe, elle n’est pas bonne.

Mais on devrait au moins obtenir une version satisfaisante et ne pas se contenter de « suffisant ».
Tu as déjà reçu des critiques constructives, mais tu dois aussi être capable de les comprendre et de les intégrer. Essaie au moins !
Personne ici n’a le temps de te donner plusieurs exemples pour un point problématique, mais une approche pour la réflexion, ça, il y en a ici :)

Malheureusement, la zone constructible n’est toujours pas connue, donc cela ne vaut pas la peine pour nous utilisateurs de déplacer un peu les murs extérieurs.
Fondamentalement, je ferais spontanément un miroir de la maison. Comme c’est maintenant, les enfants ne recevront plus de soleil dans leur chambre à partir de l’automne.
Je planifierais la cuisine en direction de l’est.
Ou alors échanger cuisine et chambre parentale, ce qui offrirait une autre (meilleure ?) position pour la salle de bain et la chambre froide.

Il ne s’agit pas d’offrir aux enfants quelque chose de mieux que les parents, mais la salle de bain principale devrait être placée là où l’utilisation est la plus importante. Il est toujours logique de répartir 5 personnes sur 2 salles de bain, même si les toilettes invités en seront une.
Sinon, plus tard, 5 personnes se disputeront la douche le matin. Les enfants prennent plutôt des bains que des douches... Cela n’a vraiment rien à voir avec un sentiment de valeur, si les parents se permettent une douche à côté d’une salle de bain familiale.

Un peu contradictoire?!

Même sans usage de cabinet, je trouve la solution bien choisie.

À mon goût, 13 m², c’est 7 m² trop. Vous avez déjà un vestibule - un couloir qui ne sert qu’à ça, sans autre utilité comme par exemple accueillir des placards intégrés ou du rangement. Les ~6 m² peuvent être mieux utilisés et nécessaires.
Pour le rangement, que vous n’avez pas : il n’y a même pas de place dans le vestibule pour un placard. En êtes-vous conscients ???
Mon avis fondamental : si on dispose de peu d’espace, il faut ouvrir un peu, garder les surfaces de circulation basses et les utiliser de manière multifonctionnelle.

Pour la lumière : les découpes dans les chambres d’enfants et les salles de bains devraient être prohibées, car cela supprime l’intimité. Il reste la porte de la cuisine.

Cela va aussi si on aime ainsi : seulement ici, la place à manger dans la cuisine n’est vraiment pas bien pensée, en revanche le salon est beaucoup trop grand pour être un « bon » salon pour les invités. On peut mieux planifier cela.

Eh bien, la table à manger ne doit pas forcément se trouver à côté des conserves ;)
La réserve est généralement le souhait de tous les maîtres d’ouvrage – je pense qu’une pièce de rangement, quelle qu’elle soit, a du sens, mais pas en très bonne orientation sud-ouest ;)

Cacher quelque chose avec des portes ? Ici, les arguments sont un peu ignorés. Pour reprendre tes mots :
Où y a-t-il dans un appartement de 3 pièces une séparation pour l’armoire dans la chambre ???

J’y entre plusieurs fois par jour, mon mari aussi... Les artisans viennent une fois par an. En revanche, votre couloir n’a toujours pas de garde-robe, elle ne rentrera pas non plus dans la buanderie. Oublie la buanderie, on dit technique !

D’après ta description maintenant, le salon est vraiment de taille luxueuse... peut-être vaut-il la peine de réfléchir à une grande cuisine à manger multifonction (manger et jouer) et un salon plus petit ?

...

J’espère avoir été assez courtois avec mes suggestions. Néanmoins, je dois dire qu’il n’y a pas un bon plan ici, et tu ne sembles pas du tout disposé à réfléchir aux critiques constructives.
De plus, cette réprimande généralisée me reste un peu sur l’estomac !

Les questions passent toujours par le fil, sinon tu auras toujours les mêmes questions dans ta boîte de réception et tu as déjà compris pourquoi il y a un forum de construction de maison.

Sinon, je suggérerais de consulter un architecte avec vos besoins.
Il existe aussi des plans fonctionnels sur Internet – qu’on peut, même s’ils sont parfois un peu luxueux dans leur exécution, reconstruire à un coût abordable avec un toit plus simple.

C’est devenu un peu long... et bien sûr des parallèles avec Wanderdüne :)

ypg

08.05.2014 14:13:23
Danwood est d'ailleurs un bel exemple de plans personnalisés... cela ne plaît pas à tout le monde, mais les plans de Danwood sont néanmoins inspirants.

aytex

08.05.2014 15:50:42

La seule critique constructive jusqu'à présent était le message de Wastl et pas un flot d'off-topic comme ça.