De là est venu ce plan au sol, inspiré d’une maison déjà construite, dans laquelle nous nous sentons très bien.
Pourquoi alors seulement inspiré ?
j’espère que ta notification ne va pas exploser avec tous les likes que je distribue dans un autre fil.
Si, elle explose – et surtout je me réjouis moins d’un débordement de likes que si tu comprenais mes indications dans ton propre fil.
Edit : ce qui est drôle c’est que, après avoir mis de côté notre premier projet (surdimensionné et à juste titre complètement démonté), nous avons commencé autrement : quelles pièces en quelle taille voulons-nous ? Où sommes-nous souvent, où le sommes-nous moins ? De là est venue une quadrature. La maîtresse d’ouvrage n’a pas trop aimé, elle voulait plutôt un Lego Brick. Mais comme tout y est, nous restons maintenant sur du 10,5x10,5.
Ce qui est drôle, c’est que vous avez beaucoup changé, mais : que ce soit du Gouda ou du Tilsiter, c’est toujours du fromage. Et il ne serait guère moins démonté à raison. Libérez-vous de cette méthode improductive qui consiste à charger les plans à chaque fois d’une hypothèque d’un quelconque concept d’apparence extérieure. Donnez plutôt à votre maison la chance de se développer. On peut encore y mettre plein d’esprit dans la finition – mais justement pas avec des pré-déterminations précoces sur des caractéristiques comme la brique, l’absence de débord de toit ou un certain rapport latéral des murs extérieurs.
Tu as bien sûr raison. Les chambres des enfants sont un peu compressées, mais ça me va. Elles donnent au sud, ce qui est très important pour moi. Les enfants y passeront longtemps de leur temps.
Nous parlons du sud de votre terrain, pas du sud au sens des îles Canaries. Est-ce que les enfants en seront reconnaissants ? – je pense plutôt qu’ils ne seront pas du tout « cool avec ça », d’avoir reçu les surfaces restantes d’un plan essentiellement carré (cela a peu à voir avec la taille).