Maison individuelle : Le taux est-il réaliste ? Combien de maison pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 07.07.2022 14:49:30

BackSteinGotik

12.07.2022 07:57:30

Une approche raisonnable. Peut-être pourrais-tu encore aller à la banque et consulter le conseiller en financement pour faire calculer une fois les conditions actuelles possibles. Surtout en ce qui concerne les forfaits des coûts de vie, c'est sûrement très utile. Ils varient en effet d'une banque à l'autre et sont actuellement certainement aussi ajustés à l'inflation. Et peu importe quelles parts sont jugées réalisables ici, en dernier ressort, c'est le prêteur qui décide.. ;)

Pinkiponk

12.07.2022 08:53:58

Une maison "intéressante" n’a pas besoin d’être chère ni conçue par un architecte, vous pouvez donc certainement réaliser votre souhait. Je fais aussi partie des membres du forum qui pensent que vous pouvez bien vous permettre une maison et je vous souhaite beaucoup de plaisir et d’inspiration pour votre projet. Le chemin jusqu’à la réalisation est sûrement plus amusant quand on veut construire une maison intéressante, que quand on achète/fait construire, comme nous, une "maison standard".

À cette occasion : un nouveau fil intitulé "Qu’est-ce qui rend une maison intéressante" serait passionnant et très stimulant. Malgré ma suggestion, je devrais d’abord réfléchir à ce qui rend une maison intéressante - pour moi - ou ce qui, dans ma tête, suscite la question de savoir qui pourrait y habiter. ;-) As-tu le temps et l’envie pour ça ? J’ai déjà lancé plus de 70 fils en relativement peu de temps et je souhaite donc me retenir un peu. :)

Frankenbaby

12.07.2022 09:16:02
Fondamentalement, notre euro a considérablement perdu de sa valeur ces dernières semaines. Je ne veux pas dire la moitié, mais c’est dans cette direction.

Il me semble que les gens ne comprennent pas ce qui se passe. La spirale des prix s’accélère de plus en plus et chacun en prend un petit morceau.
Alors que les véritables hausses de prix ne sont même pas encore intégrées. Jusqu'à présent, tout cela n’est que du vent.

Si le gaz s’envole encore d’un facteur 7 (700 %), comme l’a annoncé M. Habeck, alors cela deviendra vraiment intéressant.
Au moins, les exportations allemandes ne se sont pas seulement effondrées, elles se sont carrément écroulées.

Quoi qu’il en soit, le salaire des employés et des travailleurs est dévalué à une vitesse record. Je ne vois pas de véritable contre-mesure de la BCE. Donc une fois de plus. Je vois une explosion des taux d’intérêt jusqu’à des taux à deux chiffres.

Les prix de l’immobilier vont s’effondrer dans un avenir proche.

Je n’ai cependant pas vraiment d’idée pour placer l’argent à l’abri de l’inflation. Peut-être faudrait-il vraiment stocker du charbon et du bois de chauffage.

Frankenbaby

12.07.2022 09:33:22
La pression sur la politique devient de plus en plus forte. Et on va réagir.

En 1980, Paul Volcker, chef de la FED aux États-Unis, après que le commerce extérieur des États-Unis ait été affecté par des taux d'inflation excessifs et probablement aussi sur ordre de l'alors président américain Jimmy Carter, a augmenté les taux d'intérêt à 20 pour cent. Très rapidement même.

La situation était similaire à l'époque. Le taux directeur est rapidement monté jusqu'à 22 pour cent au plus haut.

danielohondo

12.07.2022 09:57:57

On ne peut pas comparer les États-Unis avec l'Allemagne et l'UE. Les taux d'intérêt ne deviendront jamais à deux chiffres tant que l'euro existera, car sinon les Sud-Européens deviendraient insolvables.

Si l'Allemagne sortait de l'euro et introduisait le DMark, alors un tel scénario serait possible. Mais ce n'est pas souhaité politiquement, c'est pourquoi l'inflation et la dévaluation de l'euro persistent.

Gerichtsdiener

12.07.2022 10:07:49

Quand cela devient plus concret, je l'aurais effectivement considéré comme évident, car comme tu le dis : à la fin, c'est la banque qui décide...