Les mètres cubes de gravier en pierre naturelle 0/32, sans livraison, coûtaient 20 euros/t, ils devraient être à 35 euros/mètre cube. 90 euros sont demandés pour le matériel, la livraison, la mise en place et le compactage.
Je trouve ça correct.
Il ne s'agit pas toujours de petites quantités traitées.
C’est exactement ça le problème. Quand les paysagistes entendent qu’il s’agit d’une offre comparative, j’ai l’impression qu’ils ferment les écoutilles. Ils savent qu’avec une offre d’apothicaire, ils n’obtiendront pas le marché et sont probablement – s’ils sont bons – occupés pendant des mois.
Et honnêtement, cela me suffirait aussi de savoir s’il y a dans mon offre des postes complètement exagérés. Je pars du principe que c’est le fournisseur qui effectuera la réalisation, mais j’estime qu’il faudra encore un peu négocier… mais pour cela je dois aussi savoir à quel poste cela a du sens.
En tout cas, je suis prêt à payer cher pour un bon fournisseur. Aucun doute là-dessus. Je ne veux pas avoir de problèmes. Cela vaut volontiers 15-20 % de plus que ailleurs. Mais si au final c’est 40-50 % de plus, alors il faudrait entrer en discussion et savoir sur quels postes cela repose. Ce sont simplement mes réflexions.
Tu fais venir quelqu’un et tu lui dis de te faire une offre comparative ? Parce que tu as déjà quelqu’un mais que son offre te semble trop chère, ou comment dois-je comprendre cela ?
Au moins des choses comme les robots de tonte, les équipements de jeux et la coupelle à feu ne doivent pas forcément être fournis par le paysagiste en tant que package complet. On peut très facilement chercher quelque chose d’adapté. Et c’est quoi cette coupelle à feu, s'il vous plaît ? Nous avons aussi acheté une forgée de 100 cm, mais pour moins de 200 €.