Je ne vois pas que tu prends en compte la baisse de revenus due au congé parental et au travail à temps partiel qui suit. Travailler tous les deux à temps plein avec des enfants, il faut le vouloir, et très peu y parviennent.
J’y ai réfléchi – cependant, le planning ci-dessus part déjà sur une semaine de 30 heures que ma fiancée souhaite aussi reprendre. Quant à mon temps plein, rien ne changera, simplement parce que je n’ai de toute façon pas d’horaires fixes à cause de mon travail et que je suis globalement très flexible.
Pour être honnête, je pensais que la baisse globale de salaire d’environ 2 ans de ma fiancée ne peserait pas trop si on la répartit sur 25 à 30 ans de remboursement. Un peu selon la devise : « On ne partira pas en vacances pendant cette période et autres – on y arrivera quand même ! »
Mais peut-être que je me trompe. Existe-t-il d’ailleurs la possibilité de modifier les mensualités par la suite ? Par exemple, je pourrais bien envisager de commencer avec 2 500 €, de baisser à 2 000 € pendant la « phase de naissance » des deux enfants, puis de remonter une fois que ma femme reprend le travail (et que j’aurai d’autres augmentations de salaire garanties).