Maison individuelle : Le taux est-il réaliste ? Combien de maison pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 07.07.2022 14:49:30

Gerichtsdiener

13.07.2022 07:43:29

Il existe d'autres professions avec une rémunération R en dehors de la magistrature. :) À moyen terme, j'aimerais cependant redevenir juge, de préférence dans une petite ville à 10 km de Bauland. Comme le tribunal est petit, il faudrait simplement attendre qu'une place se libère.

Gerichtsdiener

13.07.2022 07:48:12

Nous sommes d’accord là-dessus. Cependant, nous nous sommes permis beaucoup de choses simplement parce que c’était financièrement possible et que nous ne voyions pas de « but d’épargne » direct. Nous avons quand même économisé pas mal, mais la décision de construire définitivement n’a été prise que récemment. Souvent, la pensée était alors : pourquoi mettre 1000 € de plus sur le compte ? Je m’achète plutôt x/y/z maintenant.

Dès que l’argent est nécessaire ailleurs (pour la maison), c’est comme ça. Nous sommes vraiment honnêtes avec nous-mêmes et je vois vraiment peu de risque que nous soyons piégés dans une « spirale de luxe ».

D’ailleurs, la Slayer ne m’attire pas beaucoup, je préfère plutôt modifier ma LMLM. :p

Le changement de remboursement et le remboursement anticipé ont déjà été abordés ici, j’y réfléchirai de toute façon plus en détail.

Pinkiponk

13.07.2022 07:48:38

Je me permets d'affirmer que vous ne percevrez que peu ou pas du tout les « restrictions des premières années », car vous serez tellement heureux de votre maison, du jardin, de la proximité de la famille, du mariage, etc., et occupés par toutes sortes de projets, que les éventuelles restrictions passeront au second plan ou ne pèseront pas beaucoup. Votre famille vous occupera également. ;-) Je vous souhaite tout le meilleur ; vous allez sûrement avoir beaucoup de plaisir et de joie et je me réjouis avec vous. :)

Gerichtsdiener

13.07.2022 07:50:58

Merci pour ton retour. C’est d’ailleurs le résumé que j’ai tiré jusqu’à présent des contributions. Bien sûr, il y a toujours des risques, et bien sûr il faut s’adapter à ses possibilités. C’est précisément ce que je voulais circonscrire un peu plus précisément avec ce fil, ce que j’ai tout à fait réussi. Je remercie donc déjà toutes les personnes qui ont écrit !

Gerichtsdiener

13.07.2022 07:55:03

La critique est toujours la bienvenue. Cependant, ce n’est pas un sens unique.

Par exemple, si tu "critique" qu’il faut prévoir un budget pour une cuisine super chère, mais que je dis que nous n’avons pas besoin d’une cuisine super chère, on peut aussi accepter cela.

Oui, peut-être que la cuisine Ikea ne suffit plus dans la maison. Entre "cuisine de luxe absolue, qui explose tout le budget" et "Ikea", il existe heureusement aussi des dizaines d’alternatives.

Et même si un jour la cuisine ne plaît plus : ne penses-tu pas qu’avec une durée de vie normale d’une cuisine, on peut en avoir une nouvelle à un moment donné ? Au moins, toutes les cuisines de mes amis, ma famille, mes connaissances, tiennent au minimum 20 ans, souvent même plus longtemps. Ce n’est vraiment pas le cas de mettre une cuisine Ikea et de penser deux ans plus tard qu’il faut maintenant en avoir une à plus de 50 000 €...

Dans le cercle de collègues, on parle déjà tout le temps de voyages lointains. Je me réjouis pour mes collègues et je pense pour moi-même que j’ai d’autres priorités. Bien sûr, un jour je voudrais aussi faire un tour de Californie (si ça existe encore…), mais sur ma liste de priorités, ce n’est pas dans le top 10, mais… quelque part.

Gerichtsdiener

13.07.2022 07:56:31

Je pense que je vais quand même lancer le fil de discussion animé dans les prochains jours. Pour moi, ce sont en effet des choses complètement différentes qui rendent une construction intéressante. Différentes textures des matériaux, couleurs, revêtement extérieur, interaction entre l'espace et le mobilier, ... :)