Marvinius
10.07.2022 19:44:27
Ainsi que je te comprends, tu supposes donc que toute nouvelle construction - peu importe sa taille, sa réalisation et l’ampleur de l’apport personnel - coûte au moins 1,1 million et qu’il vaut mieux laisser tomber si l’on ne gagne pas au moins 108 000 € nets/an (= 180 000 € brut), peu importe le capital propre apporté et même si l’on dispose déjà d’un terrain viabilisé à la campagne ?
Je suis vraiment prudent, je prévois beaucoup de marge et j’ai tendance à être pessimiste sur ce genre de sujet. Mais là, je trouve que c’est excessif.
Je peux te rassurer, notre nouvelle construction a coûté bien moins de 1,1 million, même si tu ne te trompes pas trop sur le revenu brut.
Notre construction est toutefois revenue bien plus chère que prévu à l’origine : prix clé en main +40 % de coûts additionnels, ce qui nous a quand même surpris malgré quelques travaux personnels de peinture et pour l’aménagement extérieur, mais qui a pu être amorti sans trop de problèmes. (Même si, en fait, le garage a été supprimé et ne sera plus construit)