Maison individuelle datant de 1987. Évaluation du prix et des travaux "nécessaires"

• Erstellt am 11.08.2022 15:51:23

st3lli83

08.12.2022 09:23:49
Cela me fait plaisir que vous "appréciez" le résumé de cette façon. Pour moi, il était important (en mettant de côté le déroulement de l'histoire) de vous donner ici le retour final, car il a déjà été écrit sur de nombreuses pages et que j'ai été à vos côtés avec conseils et aide.

Alors, j'ai définitivement l'intention de vous emmener avec moi. Rien que parce que j'aurai certainement une ou deux questions.

Bonjour à tous,

longtemps sans nouvelle, car il y avait beaucoup à faire. Mais ça va joyeusement mieux. Le déménagement est le 25 février. L'appartement en copropriété doit être remis le 1er mars.

Je fournirai encore des photos, etc. En fait, je pensais avoir plus de temps pour une sorte de photo-roman -> mauvaise idée.

Mais la raison pour laquelle je vous contacte : j'ai une question ou plutôt un "problème". Peut-être y a-t-il ici des experts dans ce domaine ou des compagnons d'infortune qui ont déjà eu ce sujet.

Nous avons eu il y a quelques semaines de fortes pluies extrêmes. Il a plu pendant des jours. Dans ce contexte, de l'eau est entrée dans la cave. Environ 4 litres. Je l'ai remarqué le lendemain et l'ai directement enlevé (j'aurais mieux fait de prendre des photos).

L'eau est entrée à travers la maçonnerie au niveau des plinthes carrelées. Dans ce contexte, nous avons aussi vu que cette zone du mur était décolorée et qu'il y avait aussi un peu de moisissure. Cela n'était pas visible lors de la remise, car il y avait des étagères à cet endroit. Eh bien, maintenant, bien sûr, un peu de panique s'est installée - AU SECOURS, DE L'EAU -. Depuis ce jour, il n'y a eu aucun problème d'eau.

J'ai écrit aux anciens propriétaires à ce sujet. Ils ont simplement répondu que lors de la "crue du siècle" en 2021, de l'eau était entrée dans la cave, mais qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup. J'ai cela par écrit.

Nous en sommes maintenant au point suivant. N'auraient-ils pas dû nous le dire à l'avance ? Quelle est la situation maintenant -> question de dol. Il faut absolument faire quelque chose, creuser de l'extérieur ou je ne sais quoi. Ce sont des coûts énormes.

J'ai déjà un expert en bâtiment sous la main. Mais il ne bouge pas. Cela signifie qu'aucun vrai professionnel n'a encore regardé cela. Les décolorations, etc., devraient cependant prouver qu'il doit y avoir une humidité depuis longtemps.

Entre nous : la maison a 35 ans, je l'achète maintenant et c'est la première fois que de l'eau y entre ? C'est la question maintenant, que faire ? Ai-je vraiment de la poisse et vais-je devoir payer tous les frais ? Est-ce encore la responsabilité des anciens propriétaires ? Avocat ? etc. et ainsi de suite ?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ?

Merci d'avance.

Voici encore quelques photos. C'est une petite pièce de rangement sous l'escalier

Reggert

08.02.2023 11:22:40
Qu'est-ce que cette ouverture à droite ? Où mène-t-elle ? Ça ne peut pas venir de là.

st3lli83

08.02.2023 11:29:42
L'ouverture donne sur la pièce adjacente. C'est seulement une ouverture :-) aucune idée à quoi ça sert. L'eau ne venait certainement pas de là. Elle venait du mur.

apokolok

10.02.2023 21:24:00
Bon, c'est ce que c'est.
La cave n'est pas vraiment faite pour l'eau stagnante à cet endroit, s'il pleut vraiment beaucoup, un peu d'eau y entre.
Probablement que la couche d'étanchéité n'a pas été correctement réalisée ou qu'elle est devenue étanche à un moment donné.
Mais si cela concerne vraiment seulement cette zone sous l'escalier, ce n'est pas agréable, mais au final, ce n'est pas grave si cela devient humide tous les quelques années. La substance s'en fiche assez, on le voit aussi, ça fait 35 ans comme ça avec quelques taches d'eau en résultat.
Ne rien entreposer là qui pourrait être humide, et c'est bon.

st3lli83

08.01.2024 11:40:38
Bonjour amis du soleil,

cela fait longtemps que je n'ai rien écrit ici, il y avait beaucoup à faire.
Je vais bientôt poster quelques photos et accompagner tout ça par quelques textes. Il s'est passé énormément de choses.

On peut presque parler de "fini" concernant l'apparence intérieure. En gros, nous avons pu réaliser tout ce que nous avions imaginé. Financièrement, tout s'est très bien passé aussi.
Il faut maintenant encore économiser pour pouvoir s'attaquer à l'extérieur vers l'été. Il y aura plus d'infos à ce sujet dans les prochains jours.

J'aimerais quand même poser une question dès maintenant.

Sujet -> surface imperméabilisée. (Je suis en train de collecter des informations, mais je voudrais quand même poser la question ici.)

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans les documents. Pas du tout de coefficient d'occupation des sols.
Cette question nous concerne-t-elle ?
Le contexte est le suivant : la terrasse doit être agrandie d'environ 15m² et dans l'entrée de la maison, l'allée doit être imperméabilisée de 30 à 40 m² car un carport doit y être installé.

Est-ce qu'une telle réglementation existe pour des maisons "anciennes" ? Jusqu'à présent, j'ai trouvé cette information pour Remscheid :

Ici vous trouverez - trié par quartiers - des informations sur tous les plans d'aménagement de la ville de Remscheid qui sont devenus juridiquement contraignants depuis le 01.01.1999.

Peut-être que quelqu'un ici connaît déjà bien ce sujet -

Merci beaucoup d'avance

st3lli83

08.01.2024 13:51:54
J'étais absent si longtemps :)
Est-ce que ça a du sens de continuer ici avec des images et des rapports ?
Ou vaut-il mieux ouvrir un nouveau fil ailleurs ?