Proeter
12.08.2022 10:49:14
25 000 kWh pour le gaz coûtent actuellement environ 600 € par mois !!!!!!!! Donc, ma déclaration selon laquelle ce n’est pas mauvais énergétiquement parlant, je la retire très rapidement ou alors les habitants ont vécu dans un sauna permanent.
Sinon, la maison semble bien entretenue. On y a toujours fait quelques travaux.
Dans un premier temps, tu peux appeler Fischer et demander quels matériaux ont été installés. L’entreprise est encore en activité.
Première mesure : isoler le toit (le toit vu de l’extérieur a l’air super)
Deuxième mesure : isoler le plafond du sous-sol et ne plus chauffer le sous-sol (on peut utiliser la salle de jeux avec un pull)
Troisième mesure : nouvelles fenêtres
Quatrième mesure : faire contrôler la consommation d’énergie avec les rénovations susmentionnées et envisager un passage à la pompe à chaleur
Cinquième mesure : pompe à chaleur avec de nouveaux radiateurs 33
Et seulement ensuite les mesures esthétiques.
Même si hier il a semblé que SaniererNRW123 et moi ne parlions pas tout à fait le même langage : je suis presque entièrement d’accord avec le message ci-dessus.
Je vois plutôt les coûts du gaz à environ 500 €/mois, mais pas à 360, comme mentionné dans un autre message. Si on demande les prix actuels, la taxe sur le gaz n’est pas encore prise en compte – et cette taxe seule (à 5 ct/kWh) coûte dans cette maison plus de 100 € par mois et s’ajoute donc aux prix proposés ci-dessus.
De plus, je réfléchirais encore à un chauffage par le sol. On peut aussi fraiser ce chauffage dans la chape sans la renouveler (c’est ce que j’ai appris ici sur le forum). Tu avais bien écrit que tu n’avais pas un très bon ressenti avec cela, mais considère que les chauffages au sol modernes ne rendent plus le sol brûlant.
Mais tout cela est un sujet secondaire.
On peut retenir :
a) La maison est excessivement surévaluée. Mes 490 k€ recommandés étaient basés sur l’hypothèse d’une maison en dur. Les maisons préfabriquées ont dans les directives d’évaluation généralement une décote forfaitaire de 20 % et en plus une durée de vie économique plus courte, ce qui amène une nouvelle décote de 15 %. C’est exactement ce que les banques te diront à toi et à tes « concurrents » si vous voulez y obtenir environ 600 k€ (moins un apport personnel).
b) L’agent immobilier a caché le fait qu’il s’agit d’une maison préfabriquée dans l’annonce et il n’a pas présenté d’analyse de la qualité de l’air intérieur, ce qui devrait pourtant être la norme pour des maisons d’années de construction suspectes. Il mise clairement sur l’ignorance et la naïveté des acheteurs. Ou bien l’analyse a été faite mais les résultats sont « peu utiles ».
c) On a parlé de la consommation d’énergie. Il faudra tout remettre à zéro avant l’emménagement.
Cela gâche sérieusement ma volonté d’acheter :/
C’est exactement la bonne approche ! D’abord prendre du recul émotionnellement et ensuite agir avec la tête froide.
Ma nouvelle proposition stratégique : attendre de voir ce qui se passe. Cette maison ne se vendra pas rapidement.
Un exemple ? L’annonce Immoscout ID 132409391 est en ligne depuis environ trois mois. Aussi une maison préfabriquée. Premier prix 750 k€. Deuxième prix (environ 5 semaines plus tard) : 690 k€, maintenant 635 k€. C’est un peu comme une vente aux enchères à l’envers. Et ça va durer longtemps.
Et si tu veux quelque chose de Remscheid : cherche dans les archives Mapio l’ID 4578147. Cette maison préfabriquée a 7 ans de moins que la tienne (ce qui est une génération complètement différente en matière de substances nocives), un terrain plus grand et pourtant seulement 300 k€. Ce prix était le dernier avant la désactivation de l’annonce, on peut donc penser que la maison a été vendue dans cette fourchette. Ça devrait donc être un prix équitable.