Bonjour à tous,
mercredi prochain, nous avons le prochain/dernier rendez-vous dans la maison avec les propriétaires.
J'ai besoin une nouvelle fois de vos avis sur ce projet.
Voici brièvement les points clés
La maison en elle-même, le terrain, l'emplacement sont parfaits pour nous
Année de construction 1987, maison préfabriquée Fischer (appartenait probablement plutôt aux fabricants premium?!)
Chauffage au gaz de 2011
Fenêtres de 87
Véranda – si on peut même l'appeler ainsi. Environ 1,15 m x 3,20 m (voir aussi en pièce jointe)
Ci-joint également la partie de l'attestation énergétique
Le point sensible ici est la consommation énorme. Mis à part la rénovation, si nous :
- remplaçons toutes les fenêtres (triple vitrage + bord chaud)
- nouvelle porte d'entrée
- supprimer la véranda ou simplement une façade vitrée (porte coulissante ou porte normale) ou alors nouvelle véranda
- isolons le plafond de la cave
devons-nous pas baisser facilement la consommation ? Je pense aussi que cette véranda actuelle doit certainement consommer énormément d'énergie ?
Nous sommes de toute façon plutôt économes et avons déjà dans notre appartement en copropriété la consommation la plus faible de loin. Les charges devraient donc rester dans des limites raisonnables, non ?
En plus, l'option d'une nouvelle toiture avec installation photovoltaïque est envisagée.
1. Comment évalueriez-vous cette idée(s) ? Surtout la rénovation avec ou sans toit ?
2. Je pense ne pas changer le chauffage pour le moment. Erreur ?
3. La solarthermie pourrait-elle éventuellement apporter quelque chose ? Le consensus général est plutôt photovoltaïque ou rien du tout.
Je n'ai vraiment que des inquiétudes sur la question : pouvons-nous moderniser la maison de façon appropriée avec les travaux mentionnés ? (bien sûr pas une construction neuve Kfw 40). Actuellement, nous vivons aussi avec un chauffage au gaz, datant d’environ 2006.
J'ai besoin d'un peu d'encouragement ou bien de quelques contre-arguments
Merci à vous