Maison individuelle datant de 1987. Évaluation du prix et des travaux "nécessaires"

• Erstellt am 11.08.2022 15:51:23

st3lli83

15.08.2022 11:08:17

Désolé. Mais à cela, je ne dirai rien d’autre que -> absolument n’importe quoi :)

Bon, aujourd’hui j’ai déjà eu un premier échange un peu rapide avec un conseiller en énergie pour savoir à quoi pourrait ressembler un « plan ». La banque examine aujourd’hui les conditions cadres et la valeur de la maison individuelle. Ensuite, je ferai un grand pas en avant.

Je vous tiendrai au courant de la valeur que la banque attribuera ici.

Bonne semaine de départ à tous les lecteurs ici ;)

Proeter

15.08.2022 15:12:37

Je me retire maintenant de ta discussion ainsi que de toutes celles que tu ouvriras encore. Écrire simplement « pure absurdité » sous un message bien recherché et argumenté est la meilleure façon de se mettre hors jeu dans un forum. Pour info : j’ai spécialement vérifié des choses comme les horaires des transports en commun afin de ne pas écrire de bêtises.
Tu aurais pu contredire mon message avec des faits – et les justifier en conséquence. Mais pas comme ça.

st3lli83

16.08.2022 06:56:29
Rien de personnel . (aucune idée si tu liras encore ces lignes)

Si d’autres utilisateurs lisent aussi, n’hésitez pas à sauter ce paragraphe, la suite concerne l’évaluation de la banque.

_____
Je vis dans ce quartier depuis presque 39 ans. Je suis né et j’ai grandi ici. Que pourrais-je apprendre de quelqu’un qui n’est passé qu’une seule fois en randonnée et qui cherche exprès les horaires des transports en commun sur internet pour me « mettre de l’eau dans mon vin »?!

Je suis à 8 minutes À PIED d’un petit supermarché, à côté il y a une boulangerie, notre médecin de famille, un bar, un bistrot, un coiffeur.
À moins de 5 minutes la piscine H2O.
Terrains de sport, gymnases, etc.

Il me faut 20 minutes À PIED pour aller en vieille ville et donc aux restaurants. À 3 minutes de la vieille ville, la « City » n’est pas Remscheid mais
Lennep. Cela signifie EDEKA, ALDI, PENNY, Kaufpark, Rossmann, à 2 minutes de plus Action, DM, Rewe, Deichmann, une agence de voyages, des snacks ->
Döner, chinois, italien, grec, espagnol, etc. etc.

Tout cela est accessible à pied. À vélo en moins de 10 minutes. En bus, ce ne sont pas plus de 10 arrêts.

Je me demande comment mes sœurs et moi avons pu survivre ici... sans taxi papa/maman.

Pour aller à Wuppertal, je prends le bus jusqu’à la gare puis le train. Et alors?!
Pour Remscheid, je prends le bus sans changer.

Je t’ai déjà remercié plusieurs fois pour ton avis. Mais comme je l’ai dit plus haut, quelqu’un qui a vécu toute sa vie dans ce quartier n’a pas besoin d’un vin dilué.
Maintenant que j’écris ces lignes : honnêtement, j’écris que pour nous, c’est l’emplacement de rêve absolu etc. etc. pourquoi ne pas laisser les choses comme elles sont? Pourquoi se donner la peine de chercher exprès les horaires des transports en commun sur internet pour ensuite montrer que les correspondances seraient soi-disant mauvaises. Et même si c’était vrai, cela peut quand même être l’emplacement de rêve pour quelqu’un.

Ce sera tout pour ce sujet.
_____

Pour l’évaluation, tu es en tout cas bien mieux que pour les horaires des transports en commun.

La banque a avancé une valeur entre 460.000€ et 470.000€, similaire à l’estimation de . Même avec la prime de marché encore existante, cette maison est surévaluée.

Nous allons recalculer et, quand les propriétaires seront de nouveau sur place, rediscuter du prix et de l’évaluation, mais même si ça fait mal, nous allons probablement y renoncer.

Merci quand même à tous pour vos retours. Je tiendrai au courant quand la décision finale sera prise.

Cordialement

SaniererNRW123

16.08.2022 07:14:52

Maintenant, juste une petite question : quel type de valeur est-ce ? Valeur interne, valeur de marché ou valeur de nantissement ? Il n'y a pas qu'une seule valeur. Par exemple, si c'est la valeur de nantissement, elle correspond effectivement bien au prix d'achat.

BackSteinGotik

16.08.2022 07:38:28

Pourquoi prendre du recul - moi je jouerais autrement - clairement miser sur l’achat (une fois l’analyse des polluants disponible). Tu t’y connais, tu veux la maison, mais il faut trouver un prix. La prime de marché est purement virtuelle - pour une telle maison, elle disparaîtra bientôt, car le marché évolue autrement. Note-toi les coûts pour les deux prochaines années en supposant 25.000 kWh et des prix à 28ct + répartition. Il faut maintenant faire quelque chose sur la maison, et cela te coûtera beaucoup d’argent. Je déduirais cela sans hésiter.
Et s’ils veulent attendre un imbécile - aujourd’hui il ne trouvera probablement plus d’argent. Dans six mois, tout le monde saura que maison ancienne + gaz ne vaut plus rien. Les taux d’intérêt vont probablement encore un peu augmenter, c’est-à-dire que l’argent va rester cher. Et les banques demandent plus de garanties, donc l’acheteur aura besoin de plus de fonds propres.

Joue le jeu - l’agent immobilier le fait aussi, en simulant la situation du marché de la période de boom. Que lui coûte de republier l’annonce ? Tu penses que plein de gens avec beaucoup d’argent attendent pour acheter. Mais ils ont tous la même information de leur banque que toi... Alors, « je veux acheter, et nous devons parler des polluants et du prix ». Si ça ne marche pas, tu auras au moins essayé plus qu’avec un simple refus.

Joedreck

16.08.2022 08:02:09
Si vous voulez la maison et que vous pouvez l’acheter sans hésitation, faites une offre. Selon la devise
Monsieur xx,
après les visites etc., nous avons décidé de faire une offre d’achat. Après évaluation par la banque, des coûts prévus pour la rénovation énergétique nécessaire et de la situation actuelle du marché immobilier et financier, nous proposons xxx € pour la maison. Ci-joint la promesse de financement de la banque. L’offre reste valable deux semaines, passé ce délai nous renonçons à l’achat.
Cordialement
Vous n’avez en fait rien à perdre. Soit vous continuez à chercher, soit l’offre est acceptée. Éventuellement les propriétaires feront une contre-offre. C’est aussi acceptable. VOUS êtes actuellement dans une meilleure position, car vous n’avez pas absolument besoin de la maison, mais vous avez les moyens de l’acheter. Le marché est actuellement marqué par des incertitudes et des coûts de financement élevés. Cela limite donc considérablement le nombre d’acheteurs potentiels.