SaniererNRW123
18.08.2022 12:28:29
Selon la FAQ de la KfW, les coûts des matériaux pour les travaux de rénovation en auto-exécution sont subventionnés.
Citation de la fiche d'information de la KfW sur les mesures éligibles :
Dans la mesure où tu peux effectuer toi-même les travaux, tu ne recevras toutefois pas de subvention. Cela a été changé il y a quelque temps. J'ai encore une demande de 2020 avec laquelle je peux tout faire en auto-exécution et obtenir une subvention pour les matériaux.
sportif ?
Je pense que c’est sportif, car il ne s’agit pas seulement de ces mesures. La KfW est relativement simple, mais pour le standard 55, c’est vraiment difficile. Il te faudra probablement aussi une ventilation contrôlée de l’air intérieur et une isolation épaisse ou de haute qualité (= chère).
La KfW subventionne également l’enlèvement des revêtements de sol et de la chape ainsi que la réfection complète si vous installez un chauffage par le sol, etc.
Une nouvelle toiture avec isolation peut facilement coûter 40 000 € ou plus. Le chauffage avec tous les éléments = 20 000 €. Les fenêtres selon la taille aussi 15 000-20 000 € (n’oublie pas la porte d’entrée – j’espère que la cave a un accès intérieur avec porte. Un accès ouvert à une cave non chauffée exclut pratiquement la KfW 55). Plafond de la cave 1 000-2 000 €. Isolation extérieure 20 000 €. Ventilation contrôlée décentralisée 5 000 €.
Tu arrives déjà à 107 000 €. Ça peut aussi être plus cher.