Evolith
14.04.2021 07:42:48
Je trouve que c’est une erreur de persuader quelqu’un d’opter pour une cuisine ouverte alors qu’il en veut en réalité une fermée. Au final, il s’agissait du couloir étroit qui s’est formé et qui n’a pas été planifié pour disparaître.
oui, vous devriez aller voir une cuisine ouverte "en action" quelque part. L'argument principal était l’odeur et la poussière. On peut aussi y remédier avec une cuisine ouverte, et une cuisine fermée n’apporte pas forcément d’avantages.
Sinon, le plan me plaît déjà plus, mais le couloir reste toujours moche. On entre dans la maison et la première chose qu’on voit, c’est l’escalier de la cave. Vous n’échapperez pas à un escalier en U ou en L. Vous pourriez alors aussi le placer dans la niche pour les vestiaires. L’accès à la cave pour les objets volumineux se ferait alors depuis l’extérieur.
J’ai un peu déplacé les choses avec Paint. Ce qui me frappe dans notre bungalow (et dans toute autre maison) : avoir les toilettes juste à côté d’une chambre est désavantageux. Mon mari réveille parfois notre fille en pétant. Ça résonne si bien dans la cuvette.
Chez vous, l’escalier devrait aussi être assez central par rapport aux chambres et à la salle de bains. Vous allez descendre le linge sale, et à la longue chaque pas deviendra irritant. En plus, vous avez une salle de bains visiteurs en bas. Vous pourriez l’utiliser sans être dérangés par la zone publique. Rapidement filer en sous-vêtements à la cave parce que la petite bloque la salle de bains, le fils est sur la petite salle de bains, maman discute avec la voisine dans la cuisine et vous devez absolument prendre une douche.
Fondamentalement, il faudrait aussi réfléchir à savoir si vous avez besoin de 3 douches, ou si celle du sous-sol suffit et que la petite salle de bains en haut est seulement utilisée pour les besoins.