Maison individuelle datant de 1987. Évaluation du prix et des travaux "nécessaires"

• Erstellt am 11.08.2022 15:51:23

ypg

12.09.2022 08:27:25

Bon, pour certains, cela impliquera beaucoup d’efforts pour moderniser la maison selon leurs besoins.
D’autres ne recevront plus d’argent de la banque. Peut-être que la maison est trop chère pour votre région (je ne me souviens plus de ce qui a été communiqué ces derniers pages).
J’espère que tu ne perdras pas de vue d’autres biens, peut-être bien plus raisonnables, qui sont annoncés sur Immonet et compagnie ? Par exemple, la maison mitoyenne, 10 ans plus jeune et plutôt moderne.

st3lli83

12.09.2022 08:51:15

Je suis inscrit sur tous les portails avec une recherche enregistrée. Je reçois donc chaque nouvelle annonce avec :)
J'ai aussi vu la maison jumelée dont tu parlais. Terrain beaucoup trop petit. Pas du tout la même situation que la maison individuelle.

Avec le terme "moderne", c'est un peu compliqué. Bien sûr, l'équipement y est plus moderne que dans la maison individuelle. Mais pas assez moderne pour que l'on puisse laisser comme ça :) Donc, tout refaire aussi ici. Et de toute façon, nous ne voulons pas d'une maison jumelée :)

Je comprends ta "remarque" ;) Mais je trouve qu'on ne peut absolument pas comparer ces deux biens en particulier. Une maison individuelle de 540m² et une maison jumelée de 200m² -> différence de prix de 40 000€ - rien que le terrain vaut facilement plus de 80 000€ de plus (valeur cadastrale terrain maison individuelle 340€) la maison jumelée doit être entre 250-290€. Je ne peux pas localiser précisément l'emplacement sur la rue.

Mais merci pour ton retour ;)

ypg

12.09.2022 10:16:41

Je suis à 70.000 € de moins ;)

Exact. C’est pour ça que tu ne devrais pas le faire non plus.

Ici, ou plutôt dans ces 10 ans d’écart, il y a un monde.

Donc la maison est proportionnellement beaucoup moins chère, puisque la différence de prix d’achat se rapporte presque uniquement au terrain ?!

Je ne dévalorise pas les maisons anciennes en général. J’en avais moi-même une.
Mais ici, tu as « plus de maison ». Les valeurs elles-mêmes sont meilleures en consommation. En plus, 10 m² de surface habitable en plus. 10 ans de moins.

Je voulais juste attirer l’attention là-dessus. On ne voit souvent plus le reste quand on s’est focalisé sur quelque chose.

st3lli83

12.09.2022 10:19:31

OH :) Mon erreur, j'avais lu 499.. tu as bien sûr raison :) la différence est alors plus grande.. mais malgré tout, cette maison jumelée ne me plaît pas :) hehe

leschaf

16.09.2022 11:09:24
Comment s'est passé le rendez-vous avec les propriétaires ?

st3lli83

16.09.2022 12:41:47
le rendez-vous s’est à moitié bien passé :)

juste devant nous, il y avait un autre couple. Il y a toujours des intéressés (s’ils sont aussi des acheteurs potentiels, aucune idée)
Le prix pourra probablement être négocié au maximum de 10 000€. Mais nous ne voulons pas jouer au poker et espérer que l’agent immobilier « bluffe ». La maison était quasi déjà vendue (c’est pourquoi l’annonce avait été désactivée à l’époque) Le rendez-vous chez le notaire était aussi déjà fixé. Un jour avant, il a été annulé à cause du refus du financement)

Sinon, on a appris que le chauffage au sol programmable est installé au rez-de-chaussée. Ce n’est pas mentionné dans l’annonce.
Concernant la consommation, les propriétaires sympathiques ne pouvaient pas dire grand-chose. Pour eux, c’était normal :)
Le chauffage au sol fonctionne presque constamment. Chaque pièce est toujours chauffée à 21°, etc.

Nous étions encore enthousiasmés par la maison et pouvons très bien nous y imaginer. C’est pourquoi nous avons maintenant tout mis en œuvre pour acheter la maison. Une « promesse » écrite préalable de la banque est en notre possession et a été envoyée hier à l’agent immobilier. L’agent immobilier et la banque doivent maintenant échanger à propos de la suite de la procédure. Nous avons besoin d’environ 2 semaines de délai pour la banque, en raison de l’échange de garanties, etc. Cela prend un peu de temps. L’agent immobilier doit nous garantir la maison pendant cette période.
Dans ce cadre, on discutera à nouveau avec les propriétaires concernant un geste commercial (les 10 000 € mentionnés ci-dessus). Si cela ne marche pas, c’est dommage, mais la maison sera quand même achetée. L’emplacement, la valeur foncière, le terrain (génial pour nous) avec la « cour avant », etc. sont simplement trop bons pour que nous laissions passer la chance de manquer une si belle maison avec ce terrain

Ici, le cœur joue aussi un grand rôle. Je l’ai déjà souvent dit. C’est pour nous l’emplacement parfait. Surtout pour la fille. J’ai grandi là-bas. La famille habite à proximité immédiate. La crèche à distance de marche. L’école primaire et les écoles secondaires également à distance de marche, etc.

Je suis en contact parallèle avec un conseiller en énergie concernant la rénovation énergétique. Ce qui doit être fait exactement.

J’ai aussi parlé avec beaucoup d’autres connaissances, notamment des voisins qui vivent dans ce « lotissement ». Ton général : Toit neuf ? Pourquoi faire ? Tout est en parfait état. Les anciennes tuiles de Francfort durent 60-70 ans (sinistres de tempête exclus bien sûr)
Si le conseiller en énergie (qui est aussi maître couvreur) confirme cela également, je laisserai le toit tel quel et m’en occuperai dans 25 ans.
Le plan serait donc d’installer des panneaux photovoltaïques sur toute la façade sud. Après 20-25 ans, on pourra refaire la toiture et le photovoltaïque.
Éventuellement aussi de la solaire thermique (qui est actuellement subventionnée à 25 %) pour aider le chauffage au gaz. Bien que l’opinion générale soit plutôt photovoltaïque ou rien?! :)

Le plafond de la cave sera isolé. Nouvelle porte d’entrée, véranda neuve - c’est fait. Toutes les fenêtres aussi neuves. Pour la cheminée, on verra dans quelle mesure on peut la rendre à circuit d’eau. Cela devrait aussi beaucoup apporter.

Voilà. Ensuite toutes les modernisations. Salles de bain neuves. Nouveau sol, peinture des murs, tirage de quelques câbles, nouvelle cuisine, nouvelle porte de garage, etc.

Voilà le plan :)