Zaba12
17.05.2021 19:45:55
Tu vois bien que presque partout le mot « Aufpreis » est mentionné. Tu penses que c’est là parce que c’est optionnel ou que cela ne te concernera pas ? Qu’est-ce que tu crois qu’il se passera si tu veux ajouter une prise supplémentaire ou un point de chauffage ? 60 € par prise individuelle, ce n’est pas rare. Je n’ai pas construit avec un maître d’œuvre général, mais j’ai entendu pas mal de choses de la part de certains voisins qui ne savaient pas mieux et ne se sont pas suffisamment informés ou ont fait confiance au maître d’œuvre général et ont donc dépensé une fortune chaque semaine pour les WC, le coffret électrique et l’échafaudage. Mon constructeur brut avait le coffret électrique et les WC inclus, et cela même jusqu’à la fin des travaux, alors qu’il était lui-même parti depuis longtemps. L’échafaudage aussi est resté en place après la construction brute pour que les autres corps de métier puissent l’utiliser (forfait). Tout est une question de négociation. Tu peux calculer combien te coûtera 3 x 100 € par semaine pendant 5 mois, si ce n’est pas inclus.Peux-tu être plus précis sur ce qui manque dans presque chaque poste ? L’électricité, c’est clair, je sais que ce ne sera pas suffisant pour moi. Est-ce que chez d’autres entreprises, le courant de chantier et les toilettes sont inclus ? Tous les documents que j’ai reçus jusqu’à présent, même de la part d’autres entreprises plus chères, étaient toujours sans ces postes.