cyberosti
18.05.2021 07:49:03
Tu vois bien que presque partout le mot « Aufpreis » est mentionné. Tu penses que c’est là parce que c’est optionnel ou que cela ne te concernera pas ? Qu’est-ce que tu penses qu’il se passera si tu veux ajouter une prise supplémentaire ou un point de cuisson ? 60 € par prise individuelle n’est pas rare.
Je n’ai pas construit avec un entrepreneur général, mais j’ai entendu pas mal de choses de certains voisins, parce qu’ils ne savaient pas mieux et ne se sont simplement pas assez informés ou ont fait confiance à l’entrepreneur général et ont ainsi dépensé une fortune chaque semaine pour les toilettes, le tableau électrique et l’échafaudage.
Mon maçon a inclus le tableau électrique et les toilettes, même jusqu’à la fin des travaux alors qu’il était déjà parti depuis longtemps. L’échafaudage est aussi resté en place au-delà du gros œuvre pour que les autres corps de métier puissent l’utiliser (forfait). Tout est une question de négociation.
Tu peux calculer toi-même combien te coûteraient 3x100 € par semaine pendant 5 mois, si ce n’est pas inclus.
Alors, honnêtement, je ne sais pas d’où tu tiens ça. L’échafaudage est inclus dans le prix. Il n’est écrit nulle part que cela doit être payé séparément. Nous avons contacté un maître d’ouvrage qui a construit il y a 3 ans. Ses coûts pour des toilettes de chantier : 80 € par mois. C’est sûrement devenu plus cher, mais 100 € par semaine ? Difficile à imaginer. L’évacuation / le container dont quelqu’un a parlé ici est aussi inclus dans la description des prestations de construction. D’autres maîtres d’ouvrage d’Akost nous ont confirmé cela. Suis-je aveugle ?