Projet de construction de maison. Que puis-je financer ?

• Erstellt am 16.05.2021 16:47:01

cyberosti

18.05.2021 07:49:03

Alors, honnêtement, je ne sais pas d’où tu tiens ça. L’échafaudage est inclus dans le prix. Il n’est écrit nulle part que cela doit être payé séparément. Nous avons contacté un maître d’ouvrage qui a construit il y a 3 ans. Ses coûts pour des toilettes de chantier : 80 € par mois. C’est sûrement devenu plus cher, mais 100 € par semaine ? Difficile à imaginer. L’évacuation / le container dont quelqu’un a parlé ici est aussi inclus dans la description des prestations de construction. D’autres maîtres d’ouvrage d’Akost nous ont confirmé cela. Suis-je aveugle ?

ypg

18.05.2021 08:28:37

Moi !
J'étais convaincu de l'avoir lu deux fois en survolant la description de la prestation de construction.
Soit je me suis trompé en lisant rapidement, soit l'entreprise a ajusté sa description de la prestation de construction en 2021. Tout est possible.

cyberosti

18.05.2021 08:35:49

La terre végétale enlevée ne fait pas partie du contrat. Par ailleurs, il est indiqué dans la description des prestations de construction que les gravats générés sont éliminés par l'entreprise.

Scout

18.05.2021 09:02:13
Attention aux descriptions dans la spécification des prestations de construction "Busch/Jäger ou équivalent", "Villeroy & Boch ou équivalent".

« Équivalent » peut aussi être un robinet du discounter – de toute façon, l'eau en sort aussi ;) Si vous connaissez une série (comme « Subway » de Villeroy & Boch), faites-vous la préciser clairement dans le contrat, sinon cela reviendra deux fois plus cher par la suite.

Même chose pour la taille de la baignoire, souvent seule une longueur de 170 cm est incluse – pour 10 cm de plus (même série), l'entreprise sanitaire voulait soudain 1000 euros de plus. Avant signature, intégré au contrat, le maîtrise d’œuvre peut négocier cela avec l’entreprise sanitaire pour un prix raisonnable, après tout le monde s’en fiche. Et toi, tu peux vraiment casser ta tirelire. Pour l’électricité, beaucoup a déjà été dit – par exemple, je conviendrais simplement forfaitairement avec le maître d’œuvre de 30 prises et 10 prises réseau supplémentaires.

ypg

18.05.2021 09:12:26
Avant que je ne dise adieu à ce fil : Oui, beaucoup exagèrent ici. Mais beaucoup te disent juste comment c’est ou sera en général lors de la construction clé en main par un maître d’œuvre (peu importe que ce soit en bois ou en pierre) Nous avons aussi construit une maison. Le prix de l’offre était de 150000. Système de chauffage, surclassements, tout ce qui coûte ci et ça a été demandé, postes sélectionnés et le contrat de travail signé à 185000. Puis encore ajouté quelque chose et avec le garage, le prix de la maison était alors de 205000. Dès l’expertise du terrain, notre marge pour notre BoPa a disparu. Puis est venu le sanitaire, on a aussi demandé des choses, chez l’électricien aussi, chez le coiffeur et chez le plaquiste. Au total, environ 20000 ont été dépensés. Je ne les ai pas additionnés car je l’ai payé avec un « argent supplémentaire ». Entre autres, il y avait des carreaux plus élégants, des bords en acier inoxydable, des prises, etc. Des cloisons sèches renforcées aussi. Peu importe !... Si quelqu’un me demande si quelque chose a dérapé, au niveau du prix ou autre, je dois dire honnêtement : non ! La construction s’est très bien passée. On obtient la qualité qu’on paie. On peut tout lire dans le blog de construction. Nous sommes satisfaits, rien n’a dérapé. Comme tu as un appartement en réserve (à propos de la division du terrain, je dirais que la surface supplémentaire ne tient pas la surface de base devant le bureau des constructions), tu as aussi en cas de besoin ton « argent supplémentaire »..., mais tu ne l’auras pas quand tu en auras besoin, parce que tu insistes. Tu as demandé tes offres de financement, reçu tes réponses et conseils, et ici les coûts de construction sont désormais discutés. Bâillement... Il y a un sous-forum pour ça, tout y est expliqué sur le « construction clé en main »... Tu as demandé ici dans le forum comment orienter la maison : pour toi c’était clair que le pignon est côté court – pour certains ta question n’était pas répondable car le plan est pertinent pour eux. C’est pareil ici : prix final vs contenu de la description de la prestation...

cyberosti

18.05.2021 09:17:00

(sur le sujet du partage de terrain, je dirais que la surface supplémentaire ne supporte pas la surface de base devant l’administration des constructions)

Que veux-tu dire par là ?