Je ne serais pas contre quelques évaluations à ce sujet. :)
Je l'ai déjà fait hier :confused:
Est-ce que chez d'autres entreprises le courant de chantier et les toilettes sont inclus ?
Oui, souvent. Toilettes de chantier, boîte à courant de chantier non, mais la consommation (y compris l'eau), le conteneur... chez toi il manque aussi le conteneur ainsi que la route de chantier.
...
60€ par prise individuelle n'est pas rare.
Les artisans en Basse-Saxe sont cependant dans le flow de l'économie basse-saxonne et non dans celui de la RP, de la NRW ou de la BY.
Ils restent assez raisonnables.
Comme conseil, je peux ajouter ici que tout ce qui est déjà fixé auparavant comme options supplémentaires, par ex. la planification électrique (prises supplémentaires, spots plafond etc.) : l'inclure dans le contrat avant la signature à un prix convenu,
La description des prestations de construction prévoit de régler tous les extras avec l'artisan.
Nous avons construit en 2013 et en électricité en fait seulement rajouté des prises, des va-et-vient, du LAN pour 4 pièces, un éclairage extérieur sur la maison et posé deux câbles vides direction garage et jardin. Au total un surcoût d'environ 3000€ ...