Projet de construction de maison. Que puis-je financer ?

• Erstellt am 16.05.2021 16:47:01

DaSch17

17.05.2021 11:37:22
Kati, les temps où l'on pouvait construire aussi bon marché sont malheureusement révolus. À moins qu'on ne soit satisfait de l'équipement le plus simple possible. Mais le plan ne donne déjà pas cette impression. Et la taille du terrain ne laisse pas vraiment penser à la modestie - ce qui est bien sûr acceptable si on peut se le permettre.

Concernant les coûts des aménagements extérieurs : nous parlons ici d'un terrain de 1 300 m²...

Pour ma part, je pars du pire scénario et je remplace peu à peu les chiffres théoriques par des chiffres basés sur des offres. Mais on peut aussi procéder dans l'autre sens, à mon avis. Cela fait juste beaucoup plus mal à la fin. À chacun son choix...

cyberosti

17.05.2021 11:41:36

Je ne comprends pas comment tu arrives à 432 TEUR pour la maison clé en main, alors que l’offre que j’ai en main, incluant fondations, électricité et sanitaires, est bien moins chère. Certes, ce n’est pas le bout du chemin, certaines choses seront mises en valeur et la terre devra être évacuée, bien sûr. Cependant, nous avons déjà visité deux maisons finies de constructeurs ici dans la région qui sont satisfaits, et les témoignages locaux sont à des années-lumière de ton calcul... Cela dit, cela me rend évidemment méfiant.

driver55

17.05.2021 11:45:16
La liste Excel est déjà un début. Maintenant, elle doit encore être remplie avec (allen) Posten et des chiffres réels. (Die Grobvorgaben hast ja schon bekommen).

Je lis contrat d'entreprise. Signature déjà apposée ? :(

DaSch17

17.05.2021 11:49:45

Au final, comme Kati l'a déjà écrit, ce qui compte, c'est comment vous imaginez votre maison.

Les 2 700 EUR/m² prennent déjà en compte une marge pour l'explosion actuelle des coûts de construction et incluent toutes les commodités telles que les stores à lamelles, la ventilation, la cheminée panoramique, etc. bien entendu, on peut aussi économiser quelques centaines d'euros par mètre carré.

J'essaie simplement de te sensibiliser aux prix. Pour rester dans votre budget, il faut une volonté de fer d'économiser et ne pas avoir de grandes exigences.

kati1337

17.05.2021 11:51:18
Hein ? Nous avons construit seulement l’année dernière... De plus, 1 300 m² de terrain ne signifient pas qu’il faut immédiatement faire aménager chaque recoin du jardin par un paysagiste à l’emménagement. Il paraît qu’il y a des gens pour qui ce n’est pas si important. Nous avons payé environ 9 000 € pour les travaux de pavage de l’allée d’accès, du carport, du cabanon et de l’emplacement pour les poubelles, avec le porche d’entrée de la maison. Et en ce moment même (réellement), notre terrasse est en train d’être pavée, ainsi qu’un étroit bord autour de la maison, ce qui nous coûtera encore environ 5 500 €. Ensuite, il y aura d’abord la pelouse, et le reste sera aménagé petit à petit. Nous avons également pris en compte dans l’équipement ce que nous voulions vraiment. Bon, ce ne sont pas les carreaux toscans avec un supplément de 1 000 €, mais honnêtement... on peut très bien vivre sans tout le luxe. Il faut juste fixer ses priorités. Pour ma maison de rêve Pinterest, nous ne sommes pas assez riches. Mais même ces derniers mois, nous étions déjà assis à notre table à manger en regardant le tas énorme de terre végétale dans le jardin (qui est en train d’être répartie) et étions heureux d’avoir réussi à devenir propriétaires. Tout le monde n’a pas pour ambition de construire la maison parfaite. Selon moi, cela ne rend pas heureux non plus, mais c’est un autre sujet.

ypg

17.05.2021 11:52:32

Ce sont des conseils. Regarde :

C’est contradictoire : tu comptes avec 1200, les offres dépassent ce montant.

Non, malheureusement pas.
Il manque le calcul précis : non seulement ces travaux prennent du temps, qui dépasse les vacances annuelles, mais aussi le matériel plus les équipements.
Prenons des revêtements de sol à 30€/m², il te faut 45€ incluant colle, plinthes et petites pièces. La pose de carrelage se situe dans une autre fourchette : pour les pièces humides, tu peux facilement prévoir 15 000 pour du matériel moyen incluant un professionnel. Mais il peut aussi demander 20 000€ si tu veux de belles finitions ou que tu choisis un carrelage de meilleure qualité.
Il te manque donc une estimation précise. Cela fait une différence si quelqu’un dit qu’il aime le stratifié ou s’il veut quelque chose de correct. Cela fait aussi une différence selon que ce soit un artisan doué qui travaille ici ou un employé de bureau qui n’a pas l’habitude de travailler plus de 3 jours sur un chantier.

Non, mais des petites choses comme les lampes, la boîte aux lettres, etc. coûtent de l’argent, et cet argent doit être disponible, c’est-à-dire retenu. Même chose pour la cuisine : toutes les banques ne financent pas une cuisine.

Mais pas tout non plus : qu’en est-il du mobilier sanitaire ? Baignoire 170 cm ? Miroir, lavabo...

Avec une pelle ? Apparemment, tu n’es pas un planificateur. Si ça se passe comme tu l’imagines, tu auras un énorme tas de terre devant la fenêtre de ton salon et tu vivras avec ça pendant 3 ans, jusqu’à ce que tes parents vous aident un peu.

Non. C’est trop cher pour la Basse-Saxe !!! On peut construire moins cher, mais pas forcément.

Je suis d’accord avec toi.

Ce n’est pas du tout prévu ici ?! Stores à lamelles ou cheminée panoramique... tout le monde n’en veut pas et on n’en trouve pas dans une maison suédoise ici. Que veut dire cette remarque ?