Critique en partie accablante
Ce sont des conseils. Regarde :
Loyer : 1300€
Loyer : 1400€
Ma situation de revenus et de dépenses est telle que je peux me permettre un remboursement de 1200€ par mois
C’est contradictoire : tu comptes avec 1200, les offres dépassent ce montant.
Donc l’enduisage des plaques de plâtre, la peinture et la pose des revêtements de sol. Jusqu’à présent, je pensais que 25 000€ suffiraient pour cela
Non, malheureusement pas.
Il manque le calcul précis : non seulement ces travaux prennent du temps, qui dépasse les vacances annuelles, mais aussi le matériel plus les équipements.
Prenons des revêtements de sol à 30€/m², il te faut 45€ incluant colle, plinthes et petites pièces. La pose de carrelage se situe dans une autre fourchette : pour les pièces humides, tu peux facilement prévoir 15 000 pour du matériel moyen incluant un professionnel. Mais il peut aussi demander 20 000€ si tu veux de belles finitions ou que tu choisis un carrelage de meilleure qualité.
Il te manque donc une estimation précise. Cela fait une différence si quelqu’un dit qu’il aime le stratifié ou s’il veut quelque chose de correct. Cela fait aussi une différence selon que ce soit un artisan doué qui travaille ici ou un employé de bureau qui n’a pas l’habitude de travailler plus de 3 jours sur un chantier.
Dois-je vraiment prévoir chaque rideau ici ?
Non, mais des petites choses comme les lampes, la boîte aux lettres, etc. coûtent de l’argent, et cet argent doit être disponible, c’est-à-dire retenu. Même chose pour la cuisine : toutes les banques ne financent pas une cuisine.
Électricité et objets sanitaires sont inclus dans le prix.
Mais pas tout non plus : qu’en est-il du mobilier sanitaire ? Baignoire 170 cm ? Miroir, lavabo...
En cas de besoin, l’excédent reste d’abord sur le terrain. Il est assez grand…
Avec une pelle ? Apparemment, tu n’es pas un planificateur. Si ça se passe comme tu l’imagines, tu auras un énorme tas de terre devant la fenêtre de ton salon et tu vivras avec ça pendant 3 ans, jusqu’à ce que tes parents vous aident un peu.
Maison prête à emménager (160 m² x 2 700 EUR) : 432 kEUR
Total : 670 kEUR
Non. C’est trop cher pour la Basse-Saxe !!! On peut construire moins cher, mais pas forcément.
On ne peut pas dire ça de manière aussi générale, non ?
Je suis d’accord avec toi.
Stores à lamelles orientables, ventilation, cheminée panoramique, etc. etc.
Ce n’est pas du tout prévu ici ?! Stores à lamelles ou cheminée panoramique... tout le monde n’en veut pas et on n’en trouve pas dans une maison suédoise ici. Que veut dire cette remarque ?