11ant
19.01.2023 11:57:14
C’est-à-dire que j’ai fixé le point zéro dans le coin arrière gauche (vu depuis la rue).
Cela n’est pas favorable à ta façon de penser en termes de planification : l’eau ne coule jamais en montée, et ton point de référence altimétrique sera probablement plus orienté vers la rue que vers le fond de la vallée du terrain.
on pourrait sortir du sous-sol au niveau du sol vers le jardin, mais le rez-de-chaussée est un peu haut pour un bel accès au jardin.
Je te conseille de ne pas appeler le niveau de la rue "rez-de-chaussée" et, concernant le jardin en vallée, de faire une recherche dans le forum sous le mot-clé SupaCriz.
Comment voyez-vous cela en ce qui concerne les terrassements et les coûts, pouvons-nous réellement obtenir un sous-sol "un peu moins cher" ici, car les terrassements seraient nécessaires même pour une maison sans sous-sol ?
Je formulerais cela moins positivement, mais oui : les terrassements liés à la mise en place d’une maison sur ce terrain ne demanderont plus que des petits ajustements à la pelle mécanique pour aménager en prime une belle fouille de sous-sol sur ce court chemin ;-)
Malheureusement il n’y a pas non plus dans le message 1 un croquis complet où l’on pourrait vérifier rapidement. Et je ne vais pas relire tout le fil.
Encore plus malheureusement, il n’y a jusqu’à présent aucune mise en image exploitable des participants : ni photo aérienne, ni extrait cadastral, ni plan d’urbanisme (chacun de préférence complet et parlant, pas juste un petit bout !). D’après le croquis du message #36, le terrain borde en bas du plan une zone à vocation agricole, donc une autre "zone d’utilisation". Cela rend douteuse la limite de la zone constructible telle que représentée (comme dans le cas d’un tissu urbain dense en îlot).