Procédure pour la construction d'une nouvelle maison individuelle sur un terrain existant

• Erstellt am 18.11.2022 07:55:06

Nida35a

18.11.2022 11:29:58

Le permis de construire a une date de validité, tu ne peux pas le sortir après 3 ans, et tada tada commencer.

Nida35a

18.11.2022 11:33:44

les 1-2 ans représentent la durée réaliste de la construction, avec les planifications, les autorisations, la recherche d'une entreprise d'exécution, la construction et l'emménagement.
Cela signifie, commencez maintenant.
La construction d'une maison prend du temps

Dachshund90

18.11.2022 12:02:54

Une première conversation avec un architecte a montré que le permis de construire est valable 3 ans et qu’une prolongation n’est généralement pas un gros problème. Cela devrait donc probablement nous suffire, peu importe quand.

Ok oui, cela dépend de la façon dont on construit. Nous n’avons probablement pas beaucoup de marge pour attendre. Et je ne m’attends vraiment pas à une « amélioration » l’année prochaine. Il faudra alors prendre son mal en patience.

Nous ferons avancer la planification dans les prochaines semaines / mois. Je reviendrai volontiers vers le forum à ce moment-là.

bien à vous

Dachshund90

18.11.2022 12:14:26
PS : D'autres avis, je suis bien sûr toujours prêt à les écouter :)

xMisterDx

18.11.2022 14:56:52
Qu'est-ce qui s'oppose à aborder la planification de la construction le plus rapidement possible ?

La constitution de fonds propres, c'est une autre histoire. Comment avez-vous prévu cela à si court terme sur 2 ans ? N'oublie pas que les prix de la construction augmentent chaque année. Si tu paies 500 000 en 2023, cela peut déjà être 530 000 EUR en 2024. Tu ne peux pas économiser contre cela.

À part ça, comme cela a déjà été dit, tu dois de toute façon compter en ce moment avec un délai de construction de 1 à 2 ans.
Si tu commandes la pompe à chaleur aujourd'hui, elle arrivera probablement à la mi-2024.
Est-ce qu'une amélioration à court terme est en vue, je n'y crois pas. Peut-être doucement à partir de 2024... mais ce n'est pas sûr.

mayglow

18.11.2022 16:18:43
Je pourrais imaginer que les taux d’intérêt pourraient éventuellement être meilleurs dans quelques années, mais je ne parierais pas là-dessus non plus. En ce qui concerne les coûts de construction et, plus généralement, les défauts des matériaux de construction et ce genre de choses, la situation n’est déjà pas la plus simple en ce moment, mais je ne vois pas non plus un grand retournement à court terme. Il semble aujourd’hui que les défauts des matériaux de construction se déplacent un peu (par exemple le bois est à nouveau plus abordable, tandis que les tuiles de toit sont plus rares), peut-être que cela se détendra un peu dans les prochaines années, de sorte qu’il y ait éventuellement un potentiel pour que les matériaux de construction deviennent moins chers... d’autre part, il est aussi très possible que certains problèmes nous occupent encore >5 ans (ce qui serait trop long pour toi) et même dans ce cas, tu serais peut-être aujourd’hui mieux loti, car l’inflation générale sur d’autres matériaux et la hausse des coûts salariaux compenseraient peut-être les baisses de prix des matériaux actuellement surévalués. En fait, des maisons neuves vraiment moins chères, je les vois plutôt par le fait que des envies soient supprimées et que l’on se concentre à nouveau davantage sur l’essentiel, et beaucoup moins à cause des prix actuellement excessifs. (Par exemple, il y a eu ici dans une petite ville plusieurs projets de maisons mitoyennes neuves à plus de 850k avec plein de gadgets... terrasse + 2 balcons, domotique, garage, etc. - il y a un an c’était pour certaines personnes encore dans une fourchette de financement raisonnable alors qu’aujourd’hui... même les hauts revenus suppriment beaucoup de gadgets en ce moment)

Mais c’est justement quelque chose que vous pouvez déjà aborder aujourd’hui pour votre projet : réduire à l’essentiel, éventuellement identifier à quelques endroits ce qu’« on peut bien rattraper plus tard ».

Pour source, je n’ai que ma boule de cristal et ma conclusion : aucune idée ! Si vous pouvez vous le permettre aujourd’hui, je commencerais sans doute potentiellement aussi maintenant. Au final, vous sortez alors aussi plus tôt du bail et commencez à rembourser. Si vous ne pouvez pas vous le permettre aujourd’hui... eh bien, on peut soit essayer de réduire le projet pour que cela devienne abordable, soit boire encore une tasse de thé et voir ce qui se passe ? S’il est abordable, dans le pire des cas vous n’aurez pas fait la meilleure affaire.

Pour ma part, j’ai aussi constaté ceci : bien sûr, je serais contrarié si les taux d’intérêt baissaient massivement l’année prochaine alors que je suis encore bloqué dans un contrat de prêt avec des taux élevés pendant 9 ans (nous avons une durée plus longue de fixation des taux, mais après on peut résilier) ; mais tant que nous n’avons pas besoin de tourner chaque centime cinq fois dans tous les sens, et que nous pouvons encore vivre assez tranquillement, ce n’est pas si important pour moi au final.