Ce ne serait pas vraiment ma planification de cuisine. Est-ce qu'elle doit devenir comme celle indiquée ? Alors il y aurait 60 cm à droite, 60 cm à gauche et 210 cm au centre.
Nous avons un peu plus de 2,90 m de largeur, une profondeur juste en dessous de 4 m et y avons installé une cuisine en U. La largeur suffit largement. Par contre, je laisserais tomber le passage depuis le couloir, il vous enlève vraiment de l’espace dans la cuisine.
La douche pourrait être plus longue, planifier une armoire dans la chambre sous la pente de manière individuelle. Lit sous la pente. MAIS : ne construis pas une salle de bains au-dessus de l’espace de vie ! Utilise des descentes communes pour les salles de bains ! Bleu sur bleu ! Que veux-tu encore comme astuce de l’architecte ?
Je trouve les chambres des enfants trop petites. Vous avez plus d’espace pour dormir et vous habiller que les enfants pour toute leur vie. Les enfants ont besoin d’espace pour jouer, pour les amis, etc. 12 m² c’est possible, mais dans une maison aussi grande, je donnerais plus d’espace aux enfants.