comme premier projet préliminaire, la variante bleue est proposée, elle est en fait analogue à la variante proposée par hanghaus2023, elle perd juste plus d'espace vers le sud. La raison en est que le garage fait 7 m de large et qu'entre le garage et la maison, un escalier mène au jardin et à l'entrée de la cave/buanderie.
Comme déjà dit, cave ???? Tu as les 100k ?
Personne n'a besoin d'une sortie de la cave. Plutôt une sortie du débarras vers le jardin.
J'ai ça en tête sans cave et avec 3 * 6 m de débarras dans le garage.
Pour avoir plus de jardin sud, j'avais déjà montré un projet, qui a ensuite été descendu par .
Alors il ne resterait plus qu'environ 7,5 m de la façade sud de la maison à la limite. Avec une belle grande terrasse, il ne reste pas beaucoup d’espace jusqu’à la limite et si un jour la prochaine parcelle au sud est construite, elle sera juste sous le nez.
C’est pourquoi je mettrais plutôt la terrasse à l’est. Là, tu as le côté non constructible et pas trop de chaleur en été.
Et puisque nous en sommes au sujet, comme on s’entend bien avec les voisins existants au nord, il n’est pas encore clair si nous voulons placer le garage directement à sa limite, car cela pourrait éventuellement lui faire de l’ombre sur la terrasse.
Pour ces raisons, une disposition verte a également été proposée en alternative
C’est n’importe quoi. Ta maison est beaucoup plus haute que le garage. Le voisin a de toute façon de l’ombre. Le garage de 9 m de long sur la limite convient très bien. Le voisin peut se réjouir que tu ne construises pas la maison à 3 m de la limite.