Augmentation des prix - Notre entreprise de construction veut 21,4 % de plus

• Erstellt am 07.09.2021 16:10:26

aero2016

08.09.2021 10:51:07

Il ne faisait pas référence à Corona d'une part, d'autre part les contrats résiliés ne constituent pas un cas de force majeure.
Ahrweiler - c'est un cas de force majeure.

driver55

08.09.2021 17:27:20

C'est tout à fait possible, cependant „Pinky“ a limité son profil, de sorte qu'il n'y a pas d'infos/historique pour les „débutants“. :cool:

netuser

08.09.2021 17:57:22
Je souhaite beaucoup de courage et les bonnes décisions à Pinkiponki dans cette situation difficile !

En ce qui concerne la durée entre le contrat et la construction, je peux aussi en parler et féliciter ceux qui ont réussi plus rapidement !

Nous avions également signé le contrat d'exécution en décembre 2019. En février 2020, le financement devait déjà être signé et les documents étaient quasiment en cours d'acheminement. Parallèlement, le coronavirus est arrivé et le délai de traitement de notre financeur s'est allongé.
Les délais que nous avions fixés n'ont pas été respectés, cela est devenu trop pénible et nous avons cherché d'autres alternatives.
Celles-ci ont finalement été trouvées (au printemps 2020, les taux ont recommencé à augmenter) et nous avons signé auprès d'une autre banque, après qu'on nous ait expressément promis un délai de traitement de 2 à maximum 3 semaines (en raison du coronavirus).
Au final, cela a duré presque 3 mois ! On s'excusait régulièrement, mais rien ne pouvait être fait pour accélérer le processus. (Corona, télétravail, saison des vacances...)
À la fin de l'été, le financement était donc bouclé, alors qu'il était déjà prévu pour le début du printemps !

Ensuite, il y a eu la planification avec l'architecte, les demandes de permis de construire, des mois d'attente pour l'autorisation de construire et nous étions déjà au printemps 2021, moment où cela a enfin pu commencer. Nous sommes très satisfaits et reconnaissants que tout se soit passé à peu près sans encombre et que le déménagement approche, mais cette durée de construction "longue" n’est en réalité pas si inhabituelle.
Nos voisins ont également signé en janvier 2020 avec un autre maître d’ouvrage et prévoient d’emménager en novembre.
D’autres encore ont signé avant nous et n’ont actuellement que deux étages de la structure brute terminés. Ils me font également vraiment pitié :(

Edit :
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré quelqu’un de la région de Cologne (Leverkusen), qui a attendu 16 mois (!) pour son permis de construire.
On peut imaginer la valeur de son ancienne estimation et pourquoi, après tout ce temps, il a dû tout recommencer à zéro :(

Schimi1791

08.09.2021 18:22:43
Comment s'est passée la [Bemusterung] ?

Pinkiponk

08.09.2021 18:46:21
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos contributions, informations, conseils et sympathie.

C'est grave, mais pas complètement désastreux. Nous devons maintenant payer pour la maison non pas les 21,4 % d'augmentation initialement demandés, mais "seulement" 15,4 % de plus, mais l'augmentation de prix pour l'année prochaine est déjà "incluse". Notre maison ne sera plus livrée cette année et le prix est désormais valable jusqu'à la réception de la maison. Nous essayons de nous consoler en pensant que nous avons eu à supporter d’un coup les augmentations de prix des années 2020, 2021 et 2022.

Nous avions annulé la sélection des éléments, car nous ne savions pas si, sur le plan juridique, nous aurions donné notre accord à l'augmentation de prix de 21,4 %, mais nous avons été contactés et invités à un entretien avec le propriétaire de l'entreprise. Vous pouvez lire le résultat dans le deuxième paragraphe de ce message. La sélection des éléments a commencé en retard après l'accord et n’a pas été très agréable, car nous devons maintenant faire des compromis sur tous les plans pour compenser au moins partiellement l'augmentation de prix. Par exemple, nous avons choisi, au lieu des papiers peints qui auraient coûté au moins 17 000 euros de plus (car les travaux de rebouchage sont aussi plus compliqués), la vieille tapisserie à relief. Cela pourra éventuellement être changé à une date ultérieure. Ce que nous avons réussi à sauver, c’est l’augmentation du nombre d’étages dans les deux niveaux, ainsi que les nombreuses fenêtres et portes-fenêtres qui seront également plus hautes. Les fenêtres à petits carreaux ont également été conservées. La porte d'entrée principale n’est pas ce que nous souhaitions, mais elle pourra être remplacée plus tard. Je ne pourrai donner plus de détails que lorsque nous aurons la liste de la sélection avec tous les prix en moins et en plus.

Je me réjouis au moins du fait que la maison aura une belle teinte jaune chaude et des tuiles rouges. :) Et je me réjouis aussi des nombreuses fenêtres et portes que je trouve belles, à mon avis. :)

Je remercie également le modérateur, de qui j’ai reçu aujourd’hui le tout dernier rappel et qui me permet toujours de rester ici. Hier, j’étais vraiment tellement désespéré que je n’avais pas les règles du forum en tête et que je n’ai pas pensé à supprimer les liens.

Joedreck

08.09.2021 18:56:46
Alors sérieusement : aussi bête que cela puisse paraître, si nous sommes encore dans le domaine des fenêtres à croisillons [Sprossenfenstern] et du plafond d’étage surélevé [erhöhten Geschossdecke], nous sommes très loin de « c’est fini » [es geht nicht mehr].