Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos contributions, informations, conseils et sympathie.
C'est grave, mais pas complètement désastreux. Nous devons maintenant payer pour la maison non pas les 21,4 % d'augmentation initialement demandés, mais "seulement" 15,4 % de plus, mais l'augmentation de prix pour l'année prochaine est déjà "incluse". Notre maison ne sera plus livrée cette année et le prix est désormais valable jusqu'à la réception de la maison. Nous essayons de nous consoler en pensant que nous avons eu à supporter d’un coup les augmentations de prix des années 2020, 2021 et 2022.
Nous avions annulé la sélection des éléments, car nous ne savions pas si, sur le plan juridique, nous aurions donné notre accord à l'augmentation de prix de 21,4 %, mais nous avons été contactés et invités à un entretien avec le propriétaire de l'entreprise. Vous pouvez lire le résultat dans le deuxième paragraphe de ce message. La sélection des éléments a commencé en retard après l'accord et n’a pas été très agréable, car nous devons maintenant faire des compromis sur tous les plans pour compenser au moins partiellement l'augmentation de prix. Par exemple, nous avons choisi, au lieu des papiers peints qui auraient coûté au moins 17 000 euros de plus (car les travaux de rebouchage sont aussi plus compliqués), la vieille tapisserie à relief. Cela pourra éventuellement être changé à une date ultérieure. Ce que nous avons réussi à sauver, c’est l’augmentation du nombre d’étages dans les deux niveaux, ainsi que les nombreuses fenêtres et portes-fenêtres qui seront également plus hautes. Les fenêtres à petits carreaux ont également été conservées. La porte d'entrée principale n’est pas ce que nous souhaitions, mais elle pourra être remplacée plus tard. Je ne pourrai donner plus de détails que lorsque nous aurons la liste de la sélection avec tous les prix en moins et en plus.
Je me réjouis au moins du fait que la maison aura une belle teinte jaune chaude et des tuiles rouges. :) Et je me réjouis aussi des nombreuses fenêtres et portes que je trouve belles, à mon avis. :)
Je remercie également le modérateur, de qui j’ai reçu aujourd’hui le tout dernier rappel et qui me permet toujours de rester ici. Hier, j’étais vraiment tellement désespéré que je n’avais pas les règles du forum en tête et que je n’ai pas pensé à supprimer les liens.