Augmentation des prix - Notre entreprise de construction veut 21,4 % de plus

• Erstellt am 07.09.2021 16:10:26

Anna_BW

07.09.2021 16:21:03
Waouh, c'est fou. Indépendamment de ce qui est écrit dans le contrat de construction, la base est un peu brisée après une telle annonce ! Soit on se bat parce que le prix fixe est prévu dans le contrat pour xx mois, soit on se bat parce qu'ils pourraient augmenter, mais on ne peut tout simplement pas se le permettre.

La sélection des matériaux n'était-elle pas prévue dans les prochains jours ou est-ce que je confonds quelque chose ? Je croise tous les doigts pour que ça se passe bien. C'est vraiment dur !

hampshire

07.09.2021 16:22:58
À quoi se réfèrent exactement les 21,4 % de supplément ?

Pinkiponk

07.09.2021 16:29:19

La sélection des matériaux devait avoir lieu demain et nous sommes déjà arrivés.

Anna_BW

07.09.2021 16:33:42
Et cela a été communiqué aujourd'hui, 1 jour avant la Bemusterung ? Je trouve ça vraiment très impoli. On le sait sûrement depuis un moment, non ? Peut-être qu'ils espèrent se dire "Ah, maintenant on est là, on continue jusqu'au bout." Je suis vraiment désolé !

11ant

07.09.2021 16:34:18

C'est vraiment un moment très audacieux pour un tel message. Est-ce que "été" signifie que vous voulez maintenant annuler la prise d'échantillons ?

Pinkiponk

07.09.2021 16:34:40

Je vais regarder les contrats plus tard et les publier ici si nécessaire. Il me semble me souvenir qu'ils ne peuvent demander "que" 0,6 % de plus par mois de retard contractuel, mais je ne sais pas à partir de quand ce retard compte ni qui est responsable. C'est le sujet que j'ai déjà évoqué récemment, à savoir que les entreprises de construction peuvent retarder les contrats à volonté en repoussant la sélection des matériaux très tardivement.

Peut-être veulent-elles simplement se débarrasser de nous ainsi à moindre coût, car elles peuvent désormais vendre leurs maisons plus cher.

Oben