exto1791
09.09.2021 14:32:04
non. La cave a aussi un prix au m² propre. Seuls les coûts annexes à la construction, donc les terrassements, peuvent varier beaucoup.
Le prix typique au m² concerne tout ce qui est directement lié à la maison. Donc aussi la cuisine, les escaliers, les rampes, les sols, etc.
...La télévision, si elle est accrochée au mur, bien sûr pas ;)
Ah bon et lequel serait-ce? Je reçois un prix total pour la maison de l’entrepreneur général. Les « caractéristiques » comme la ventilation contrôlée des locaux sont logiquement chiffrées séparément, mais pas la structure brute de la cave ! Ainsi, par exemple, je prends 160 m² pour la maison comme base de valeur pour le prix/m², dans lequel une cave à environ 70k est incluse? Les m² de la cave ne sont logiquement pas inclus dans la base de valeur?
Si j’inclus la cave, cela fausse finalement le résultat, car le prix au m² de la cave est bien moins cher que celui de l’étage d’habitation.
Donc : si je ne sais pas exactement ce que coûte la cave, je ne peux pas du tout faire ce calcul.
C’est pourquoi pour moi la cuisine fait directement partie des coûts de construction. Pas de cuisine, pas de maison.
Mais on peut en discuter sans fin. Sujet compliqué.
Je suis d’accord... Sujet très compliqué – et aussi celui des coûts annexes de construction. Il y a tellement de choses incluses – chacun calcule 100 % différemment xD
Je n’ai jamais vraiment trouvé ce calcul vraiment parlant et ne m’en suis jamais vraiment servi non plus.