Hausbau0815
19.09.2021 11:40:30
Tu me manquais déjà et je pensais à comment tu vas et à ton projet de construction. J’espère que ça avance.
Bonjour Pinkiponk, oui, je m’étais retiré entre-temps, car les remontrances et reproches de certains membres du forum m’ont assez déplu, comme cela a été exprimé ici encore par certaines personnes. Ce que j’ai dû lire à propos de ton projet de construction n’est pas vraiment agréable et je suis vraiment désolé pour vous. Je dois cependant dire que je ne partage pas forcément l’opinion de la majorité, mais justement parce que je sais que les prix ne sont pas calibrables en ce moment et que les matériaux sont rares, je peux aussi comprendre la décision de l’entreprise de construction. Que le moment, si proche de la sélection des matériaux, fût complètement inapproprié, ça ne fait aucun doute. Chez moi, ça avance assez bien, heureusement toujours à des prix très modérés. Seul le remplacement complet de la toiture dépasse le budget, car tout doit être retiré et les liteaux coûtent maintenant cinq fois plus cher. Mais là aussi, une solution vraiment très conciliante a été trouvée pour moi, à savoir que j’ai conclu un accord avec le couvreur pour qu’il se fasse rembourser la différence seulement quand (et seulement quand) je récupère ces coûts auprès de mon entrepreneur principal précédent. Aucune idée pourquoi il accepte cela, mais apparemment je ne peux pas être un "balai méchant", comme ypg me qualifie.