Augmentation des prix - Notre entreprise de construction veut 21,4 % de plus

• Erstellt am 07.09.2021 16:10:26

Hausbau0815

19.09.2021 11:40:30

Bonjour Pinkiponk, oui, je m’étais retiré entre-temps, car les remontrances et reproches de certains membres du forum m’ont assez déplu, comme cela a été exprimé ici encore par certaines personnes. Ce que j’ai dû lire à propos de ton projet de construction n’est pas vraiment agréable et je suis vraiment désolé pour vous. Je dois cependant dire que je ne partage pas forcément l’opinion de la majorité, mais justement parce que je sais que les prix ne sont pas calibrables en ce moment et que les matériaux sont rares, je peux aussi comprendre la décision de l’entreprise de construction. Que le moment, si proche de la sélection des matériaux, fût complètement inapproprié, ça ne fait aucun doute. Chez moi, ça avance assez bien, heureusement toujours à des prix très modérés. Seul le remplacement complet de la toiture dépasse le budget, car tout doit être retiré et les liteaux coûtent maintenant cinq fois plus cher. Mais là aussi, une solution vraiment très conciliante a été trouvée pour moi, à savoir que j’ai conclu un accord avec le couvreur pour qu’il se fasse rembourser la différence seulement quand (et seulement quand) je récupère ces coûts auprès de mon entrepreneur principal précédent. Aucune idée pourquoi il accepte cela, mais apparemment je ne peux pas être un "balai méchant", comme ypg me qualifie.

Snowy36

19.09.2021 11:54:34

Peut-on lire quelque part pourquoi ta toiture doit être refaite ?

Hausbau0815

19.09.2021 12:15:20

: je te renverrais à mon fil de discussion -"Bauverlauf : maison jumelée avec cave WU et combles aménagés" et j'explique cela là-bas

Pinkiponk

19.09.2021 12:46:08

J'ai trouvé dommage que tu te sois retiré, notamment parce que, de mon point de vue, tu es un bon exemple de persévérance et de ne pas abandonner malgré les circonstances les plus défavorables, dont certains ici profitent. Peut-être auras-tu de nouveau envie, quand tu auras le temps, de contribuer à ce forum. :)

Merci pour ta compassion. J'ai accepté les circonstances modifiées, elles sont même partiellement avantageuses, et je génère actuellement de nouvelles idées, comme le rond-point avec la fontaine. ;-)

Je ne peux pas estimer l'évolution des prix et supposais que les prix des matériaux sont en train de baisser à nouveau. Mais tu as raison avec tes remarques aussi.

Je trouve ça vraiment super et je suis très heureux pour toi. J'espère aussi voir bientôt des photos.

ypg

19.09.2021 12:49:03

???
Je ne t’ai pas attaqué, puisque je ne t’ai même pas nommé ni mentionné !
Cependant, tu étais bien la personne visée. Je ne suis pas le seul à utiliser des personnes (ici : toi) comme comparaison (par exemple, un 11ant sert ici à désigner un cerveau d’éléphant ou le voleur un porte-poisse). Le lecteur assidu comprend mieux ce qui est sous-entendu. Le fil mentionné n’existe même plus.
Je ne suis pas meilleur non plus, car mon message (où tu es nommé) ne correspond certainement pas à l’opinion de chacun, c’est finalement une auto-réflexion critique de ma part, qui reste très subjective. Tout le monde ne pense pas ainsi.
Le "méchant comme un balai" est ce qui est resté gravé. Il me semble que cela a été abordé quelque part aussi...
J’ai rapidement ouvert ton fil "actuel" et y ai jeté un œil : tu le formules toi-même ainsi :

P.S. très agréable à lire que ça avance de nouveau.

Hausbau0815

19.09.2021 13:07:37

Merci. Il y a déjà quelques photos dans mon fil.

Oben