Augmentation des prix - Notre entreprise de construction veut 21,4 % de plus

• Erstellt am 07.09.2021 16:10:26

11ant

09.09.2021 19:07:04

Et j'ai des craintes que l'euphorie dure jusqu'à ce qu'aucun avocat n'ait plus le temps juste avant la fin du délai de rétractation.

HausTmMike

09.09.2021 19:12:24

Franchement, actuellement c'est comme ça. Aussi dur que cela puisse paraître, c'est gagnant-gagnant. La construction de la maison passe à la phase suivante. On s'est symboliquement mis d'accord d'une poignée de main.
Il y a deux ans, je n'aurais pas cru que mes 40 000 € de marge de sécurité seraient entièrement engloutis par l'augmentation des prix des matériaux.
Parmi ces 40 000 € de coûts supplémentaires, rien qu'une porte-fenêtre coulissante a consommé, sans qu'un artisan ne fume une clope le matin ni que le chef de chantier ne vienne. Juste le matériel !
Ce sont des temps difficiles en ce moment dans le bâtiment.

hampshire

09.09.2021 23:34:43

Oui, la communication semble avoir été complètement ratée et la stratégie un laisser-faire.

montessalet

10.09.2021 08:23:16
Les hausses de prix explosent en ce moment partout.
Les fabricants sont contents quand les clients « reculent » (il y a même de l’argent à gagner quand on renonce à l’exécution du contrat). Les carnets de commandes sont pleins à craquer. De nouveaux clients font la queue. De nouveaux clients qui doivent payer de nouveaux prix. Pourtant, je peux tout à fait comprendre les fournisseurs si les prix d’achat ont effectivement augmenté (ce qui n’est pas toujours et partout le cas – je suis sûr qu’il s’agit aussi d’élargissement des marges).
Mais tout le monde joue ce jeu. Et une inflation de 15 % sur 3-4 ans a déjà été avancée par K… il y a 4 ans. La hausse disproportionnée des prix sur certaines matières premières est un fait. Cela se voit déjà chez n’importe qui qui va au magasin de bricolage.
Je souhaite tout le meilleur à Pinkiponk pour la construction de sa maison – je continuerais quand même et appuierais un peu sur l’accélérateur – sinon ce sera encore plus cher.

Pinkiponk

10.09.2021 10:08:58
Nous sommes maintenant revenus de la sélection des matériaux et de nouveau à la maison. J’essaie peu à peu de répondre à toutes les questions et contributions en suspens. À cette occasion, j’apprends probablement à citer correctement. ;-) Ce sera donc un long message, l’information essentielle peut être trouvée en version courte dans mon message #71 de mercredi, 18h46. Un grand merci encore à tous ceux qui ont consacré du temps, des pensées, des sentiments à notre situation et ont aidé et aident encore avec des conseils et des informations.

Merci aussi au modérateur qui a entre-temps renommé le titre de mon message de façon plus significative, car « SOS » ne serait plus actuel ni approprié.

Voici maintenant le fameux passage de citation espérons-le réussi ; je commence par les commentaires après mon message #71 de mercredi, 18h46, puis je répondrai aux questions d’avant le #71. Si un message/une question m’a « échappé », merci de le signaler à nouveau en cas d’intérêt.

Les fenêtres à petits carreaux et l’augmentation de la hauteur des étages ne sont pas garanties à 100 %, car nous n’avons pas encore de liste des prestations supplémentaires et réduites avec les prix. Nous la recevrons dans les prochains jours. Nous devrons également, sans les fenêtres à petits carreaux et l’augmentation de la hauteur des étages, contracter un autre crédit que nous rembourserons jusqu’à la fin de notre vie. Le rêve de la retraite sans payer de loyer est fini, au lieu de payer un loyer, nous remboursons maintenant des crédits. Il n’est pas non plus clair si nous devrons vendre la maison bientôt.

C’est vrai, c’est certainement aussi le cas chez nous. (Au fait, nous construisons sans ventilation contrôlée.)

Il est possible et sans doute probable que l’autre partie ait agi de manière tactique et stratégique intelligente ; ce sont des entrepreneurs et sûrement versés en psychologie et en droit, contrairement à nous. Un litige juridique, pour ne pas dramatiser, nous aurait poussés physiquement et psychiquement à nos limites voire au-delà (je suis par exemple cardiaque). Pour nous, il s’agissait simplement de la question fondamentale : construire ou ne plus construire (acheter un bien existant a été exclu pour diverses raisons il y a 3-4 ans). Et nous avons choisi de construire. Déjà parce que j’ai invité ce forum à une bière maison. ;-)

Je m’en réjouis également beaucoup. Je pense toujours que la maison sera jolie selon notre avis, même si peut-être un peu démodée/pas contemporaine. « Old Fashioned » est probablement le bon terme. :) Je suis aussi impatient, espérons-le rapidement, de pouvoir mettre des photos et de lire les messages d’approbation et de rejet des forumeurs. Il y aura probablement les deux et tout est bienvenu. :)

Merci, nous sommes en effet contents qu’il y ait eu une solution acceptable pour nous en dessous d’un litige juridique. Plus de détails dans ma réponse à "
Ce n’était pas pensé tactiquement. Nous ne savions tout simplement pas si la participation à la sélection des matériaux serait juridiquement considérée comme un consentement à l’augmentation de prix de 21,4 %.

Nous n’avons pas été dissuadés par d’éventuels coûts supplémentaires, nous avons une assurance protection juridique, mais je n’aurais pas surmonté un litige juridique sans dommage pour ma santé. Cela ne valait pas le coup pour moi. Je tente de me concentrer sur l’objectif : emménager l’an prochain dans la nouvelle maison avec façade jaune / tuiles rouges / fenêtres à petits carreaux ;-) Peut-être que c’est une erreur, mais pour des raisons de santé je ne voyais pas d’autre alternative. Peut-être avec plus de recul dans quelques années.

Quand la liste des prestations supplémentaires et réduites sera finalisée, je communiquerai volontiers les chiffres précis de manière anonyme. Nous savons encore trop peu. Toutefois, je créerai un fil à part, avec un titre parlant et « bien rangé ». Cela me surprend depuis longtemps que cela n’ait pas été fait plus tôt par un autre constructeur dans ce forum (ou que je ne l’ai pas trouvé ?). Peut-être que c’est interdit ou non souhaité. Même si les chiffres ne sont pas strictement comparables, cela peut être utile pour d’autres forumeurs à mon avis.

Veuillez voir ma réponse à
Que signifie « BTT » s’il vous plaît ? Je ne connais pas l’abréviation et je ne pense pas l’avoir déjà lue ici. Merci d’avance. :)

Je ne sais pas si l’on nous a « roulés ». Cela ne me paraît pas non plus une « bonne affaire », je ne voyais simplement pas, pour des raisons principalement de santé, d’option pour un litige juridique supportable. J’ai en principe fait une « analyse interne coûts-bénéfices » dans laquelle d’autres facteurs que l’argent entraient en compte. Le temps de vie et l’âge, par exemple. ;-)

Je ne comprends pas ce conseil. Pouvez-vous l’expliquer s’il vous plaît ? Pensez-vous que la partie entreprise va encore une fois détériorer nos conditions après la fin du délai de rétractation ou comment faut-il comprendre votre message ?

Pensez-vous que nous aurons malgré l’accord écrit encore une augmentation de prix ?

Tolentino

10.09.2021 10:22:00
BTT = Back to Topic = retour au sujet. Où nous en sommes maintenant