Puisque tu dois aussi renoncer aux fenêtres à petits carreaux - que dirais-tu de ne mettre des petits carreaux que sur la façade ? Ainsi, vous aurez la joie attendue en arrivant sur votre propriété. Vous pourrez ensuite installer les volets pliants.
Merci pour tes conseils. Comme il n’y aurait pas eu de "vrais" petits carreaux, mais des "petits carreaux intérieurs", je me suis entre-temps habitué au fait que les fenêtres seront sans petits carreaux ... c’est probablement aussi dans l’air du temps. Jusqu’à présent, j’ai réussi à repousser l’idée que les petits carreaux intérieurs ne sont pas vraiment esthétiques, maintenant je la remets au premier plan. ;-)
Comme nous construisons une maison préfabriquée en ossature bois, les volets pliants ne sont pas simplement à rajouter ; cela semble possible, mais assez compliqué. J’ai presque oublié ce souhait initial.
Je sais que la maison me plaira quand même et que nous nous y sentirons bien et serons heureux, même si nous avons commencé comme des tigres et fini comme des paillassons. :)