Tassimat
04.08.2022 09:10:07
Merci, j’étais simplement un peu perdu, car tout le monde parle toujours des points d’accès Unifi qui seraient bien meilleurs que ceux d’AVM
Alors achète simplement les points d’accès Unifi. Il n’y a absolument rien contre une utilisation mixte de différents fabricants.
Je ne peux pas te donner de détails sur les points d’accès, je n’ai ni d’Unifi ni d’AVM.
Je veux juste avoir un bon wifi partout et cela doit permettre IPTV, surf et gaming
Cherche simplement le matériel que tu souhaites et vérifie sur Google si ta solution IPTV fonctionne avec les appareils. Quel type d’IPTV veux-tu utiliser ? IPTV n’est pas égal au streaming comme Prime et autres. Gaming uniquement par câble.
La Fritzbox doit être mise au sous-sol, car le modem est nécessaire au sous-sol
Ou prendrais-tu le modem standard du fournisseur ?
Non, tu peux mettre la Fritzbox où tu veux. Regarde mon exemple. La prise TAE de ma connexion DSL se trouve au sous-sol à côté du rack 19". De la prise, je vais directement via un câble Ethernet à la Fritzbox dans le salon et de la Fritzbox via un second câble de nouveau au sous-sol pour tout distribuer.
Si tu ne peux pas donner de raison technique contre le modem standard du fournisseur, pourquoi voudrais-tu alors le remplacer ?