Serait-il possible sans problème de poser une boîte vide supplémentaire ? Le câble sera sans doute endommagé si on fait une réserve autour du câble pour poser une boîte ?
C’est dommage que le planificateur nous mette ainsi dans une situation délicate.
Oui, j’aurais aussi souhaité que l’électricien dise quelque chose à ce sujet. Ils n’ont probablement jamais installé ce genre de chose, ou cela ne devait pas être « joli ». J’avais naïvement supposé qu’on pouvait couper le câble ainsi et le cacher encore ;-)
Serait-il possible, sans problème, d'installer encore une boîte vide ?
Je pense que oui. Il faut juste être prudent pour ne pas endommager le câble existant. Mais assure-toi que la boîte soit assez grande. Une boîte encastrée standard ne suffira pas.
Jusqu'à présent, j'ai résolu cela sur la façade extérieure avec un câble d'installation Standard-Cat7, un module Keystone, un câble de liaison court, un manchon thermorétractable et du ruban isolant. Cela a au moins résisté à la pluie en juillet jusqu'à présent.
Oui, j'aurais aussi souhaité que l'électricien dise quelque chose. Ils n'ont probablement jamais installé ce genre de choses, ou cela ne devait pas être "beau".
Non. Personne ne leur a explicitement dit, donc cela leur était simplement égal. La plupart du temps, les corps de métier voient même ces erreurs, mais ne disent rien, car cela signifierait un retard pour eux-mêmes. Dans ce cas, le travail bâclé est volontiers corrigé en tant que supplément.
Serait-il possible sans problème d'installer une boîte vide supplémentaire ? Le câble sera probablement endommagé si on évite de poser une boîte autour du câble ?
Si tu sais exactement d'où vient la conduite, on peut déjà essayer. Sinon, petit marteau et burin :)
Si j'étais électricien et que le maître d'ouvrage demande une fois un LAN au plafond, il reçoit simplement un câble sortant du plafond sans boîte comme un câble pour une lampe. Je pense que beaucoup d'électriciens n'ont eux-mêmes jamais tenu un point d'accès en main et ne savent même pas qu'en général il n'y a pas de place pour le câble LAN dans le boîtier. C'est aussi au maître d'ouvrage de dire ce dont il a besoin.