alors je n'avance pas vraiment. en fait, je ne veux pas de solution IP. c'est pourquoi j'exclurais presque la doorbird. mon électricien aurait opté pour un set elcom home.audio (500 EUR) ou même home.video (1500 EUR).
celui-ci comprend une station extérieure avec/sans caméra, un transformateur, un relais et une station intérieure.
je n'ai pas besoin de station intérieure car la connexion à la fritzbox me paraît toujours être la meilleure solution, surtout pour les extensions.
le système est 2 fils. donc à mon avis idéal. et il est plutôt joli aussi. surtout en anthracite. bien que je préfère la doorbird !
il y a aussi la station extérieure seule. audio 250 vidéo 600. je pourrais probablement la connecter directement à la fritzbox. mais dans ce cas je ne pourrais raccorder l'ouvre-porte qu'à la station extérieure, ce que je ne veux pas. pour cela, il y a encore le relais. je crois qu'il permet la connexion et coûte 200. la vidéo je pourrai facilement la compléter plus tard via IP par la fritzbox. si le relais ne suffit pas, il y a encore un relais accessgate. mais il coûte 600. il permet alors la connexion d'une caméra IP, etc. mais je n'en ai pas vraiment besoin. j'espère pouvoir m'en passer.
au mieux, j'aurais donc tout ce dont j'ai besoin avec
RER113Y station extérieure audio 1/1 point d'accès 2 fils anthracite/gris mat (250 EUR)
RED011Y alimentation bus en chaîne avec relais REG (200 EUR)
à l'extérieur, je connecterai ensuite éventuellement une caméra IP bon marché et le système pourrait être complet.
peut-être que j'aurai besoin à la place du relais du TJA510 - access gate 2D/IP interface REG (600 EUR) cela ferait fortement augmenter les coûts. mais cela ne m'apporterait probablement rien que la fritzbox ne puisse gérer.