C'est bizarre de dépenser 500 000 pour une maison et un terrain et ensuite vouloir utiliser du matériel bon marché pour les prises réseau.
Cela n'a aucun sens, non ?
Le matériel de marque fonctionne généralement sans problème. Que ce soit LSA (pince à découper), Keystone ou propriétaire.
Si l'on a des gammes d'interrupteurs de Jung, Gira, etc. et que l'on veut utiliser les caches appropriés, toutes les prises bon marché ne conviennent pas.
Avec le faible nombre de prises réseau dans une maison unifamiliale « normale », il n'y a en général pas plus de 10 prises réseau
et donc un panneau de brassage 24 ports.
Il existe désormais des câbles de pose réseau en Cat8, mais la norme (ndaRdT) est le CAT7 / PIMF.
Pour les prises et les câbles de brassage (à cause des connecteurs), il n’y a « que » du Cat6 (le câble brut peut malgré tout être Cat7).
Ma recommandation après des milliers ! de connexions patchées et terminaisons : Metz Connect (BTR),
comme prise dans le mur (LSA) et panneau modulaire dans la buanderie. Pour un maximum de 6 prises, le
panneau mural 12 ports de Telegärtner.
Un bon outil (outils de pose Krone / Quante et un petit Fluke pour tester le câblage) peut éventuellement
être emprunté ? Moi, en tout cas, je le fais contre caution et redevance.