Je m'avoue volontiers fan du garde-manger ou, comme cela a été joliment décrit, de la "cuisine de cuisson et de spectacle".
Nous allons aussi construire une deuxième petite pièce dans laquelle une autre rangée, c’est-à-dire 2x1,4 m, est délibérément prévue, justement parce que madame utilise souvent divers appareils infernaux comme le Thermomix, le Bosch Mum, etc., et le bruit peut alors vraiment devenir gênant dans la zone de vie si ces appareils fonctionnent souvent et longtemps. Tout ce qui est gênant mais peut bien s’occuper tout seul sera ainsi déplacé dans la « cuisine annexe ». De plus, il y aura une plaque de cuisson « mobile » lorsque quelque chose doit être sauté sans que l’odeur doive forcément rester longtemps dans le salon. Pour les provisions, peu nous importe où elles se trouvent mais, selon moi, la simple "gestion des stocks du garde-manger" est dépassée pour les raisons citées, et je trouve particulièrement terriblement peu pratique les couloirs étroits souvent prévus aujourd’hui.